Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

#prayforparis

14 novembre 2015 , In: Myriam
0

pray for parisSans mot, juste des pensées

C’est par la voix d’Annie Desrochers à l’antenne de Radio-Canada que j’ai appris les attentats de Paris hier en fin de journée.

J’étais dans l’auto et je m’en allais chercher mes enfants. Dans la tempête de la sortie des classes, je n’ai pas fait cas de la situation. On court chercher ma deuxième au CPE, je dépose ma première chez son amie.

Et je rentre chez nous faire mon souper. Et j’ouvre mon Ipad. Des statuts. Des dessins. Des émoticones tristes. Je vais sur Twitter, je lis La Presse+. J’essaie de me renseigner.

C’est pire que je ne le pensais.

J’allume RDI et là tout se passe en direct. Les informations sont franches, les images crues, les actes ont une signature. Ça à l’air d’être les mêmes. Puis, les pensées vont vite.

Mes amies, ma famille, ma native nation, vont-ils bien? Et je me mets à écrire : « S’il te plaît, donne-moi des nouvelles », « La seule chose dont j’ai envie maintenant, c’est de te serrer dans mes bras »…

Les chiffres ont parlé d’eux-mêmes. La solidarité a parlé elle-même.

Et moi, je ne sais plus quoi penser et plus quoi dire. J’ai éteint la télé et je suis allée me coucher. Et ce matin, j’en sais pas plus. #finalementjesuisaussiParis.

pray for paris

myriam-laabidi

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM