Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Entrepreneurs en lumière

2 décembre 2015 , In: Découvertes
0

Mes adresses favorites, mes moments préférés à Montréal, je les dois en particuliers aux entrepreneurs qui sont entrés dans mon quotidien. Ces chefs d’entreprises qui se sont donnés tout le mal du monde pour que je puisse avoir ma crème bio qui sent bon en sortant du bain, mon brunch grâce auquel j’adore le dimanche, ma friperie chic de consommatrice responsable, ou mon jus de légumes qui m’aide à bien commencer la journée (même les jours où ce n’était pas gagné).

http://www.bigstockphoto.fr/

Source: Bigstock

L’entrepreneuriat pour moi, c’est aussi une histoire unique, propre à chaque projet. Comme ce monsieur d’Abitibi, qui pense à Paris après que ses confitures aient conquis les papilles montréalaises. Ou cette demoiselle, qui se verrait bien dans les souliers d’Yves Rocher, tout en confectionnant ses huiles bio dans son appart à Hochelag’. Bien sûr, il y a matière à parler des délicieux restaurateurs et des talentueux créateurs montréalais. Mais il y a aussi tout plein d’autres petites ou grosses boites, événements ou associations, plus ou moins connus, qui façonnent également notre microcosme. Par exemple, la semaine dernière, j’écoutais le discours à la Steve Jobs d’une jeune entrepreneure qui fabrique des jouets pour enfants. Pleine d’entrain mais sans un sous en poche, elle n’a pu ouvrir sa boutique que grâce à une start-up spécialisée en financement participatif.

Pourtant méconnue, cette start-up a peut-être participé au lancement du bouquin que tu lisais au parc le mois dernier, ou au financement du bonnet que tu vas bientôt devoir porter. Maintenant, en lisant MMM, quiconque voudra tricoter des tuques saura où aller chercher du financement. On a même un plan pour toi si un jour tu veux exporter tes bonnets en Islande. Car oui, à Montréal nous avons la chance de trouver autant d’entreprises qui roulent, que de belles initiatives pour les soutenir. Avec légèreté et pragmatisme, je vous en parle dans ma rubrique.

Laura

 

facebook-profile-picture

Laura

Dans la vie, je suis consultante en développement international. Pis sinon, j'aime écrire ; rencontrer toute sorte de gens grâce à toute sorte d'activités (en ce moment, salsa et golf principalement) ; et aider mes ami(e)s entrepreneur(e)s.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM