Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Laura

2 décembre 2015 , In: Non classé
0

Laura
Laura, son dada c’est l’entrepreneuriat!

Ton incontournable montréalais?
Chiller. C’est une expression que j’ai découverte à Montréal et je trouve que ça lui va bien. Et à moi aussi. Alors je chill dans les parcs, en terrasse, sur les marchés, dans les boutiques… À Montréal, je suis relax.

Ta gourmandise?
Le type qui a eu l’idée de mettre du sirop d’érable sur des pancakes est mon héro.

Ta devise?
Je vois toujours le verre à moitié plein. Surtout s’il contient du vin.

Ton havre de paix?
Je déménage assez souvent puisque tous les quartiers montréalais me donnent envie d’y habiter. Mais peu importe le logis, tant que l’appelle “chez moi” je m’y sens bien.

Ta chanson qui te donne du peps?
Get Lucky de Daft Punk.

Ta fringue préférée?
Je suis adepte des vide-dressings donc ma garde-robe change tout le temps. Pis je l’aime toute entière. Le seul ensemble que je porte avec régularité, c’est mon pyjama.

Ton adresse montréalaise préférée?
Difficile de donner un seule adresse mais c’est l’endroit où je vais le plus souvent, c’est à la Brûlerie Saint-Denis, sur Laurier. Pour faire le plein de bonne humeur et de bon café.

Montréal, en un mot?
Chill. Et la boucle est bouclée !

Qui es-tu?
Laura, 25 ans, montréalaise depuis 3 ans et c’est parti pour durer. Étant plutôt joviale et optimiste, j’ai d’abord été séduite par l’ambiance légère et enthousiaste qui règne dans cette ville. Puis, à force de découvertes inusitées et de rencontres singulières, m’y voilà installée. Je pratique donc la lecture sur herbe; j’écoute Netflix; je vais au gym; je me réchauffe le cœur (et les mains) avec un latte; je pars en voyages culinaires sur Duluth; je chine dans le dressing de la voisine; j’assiste aux 5 à 7, 6 à 8 et autres 7 à 9… Montréal, je l’avais aussi choisie pour monter ma boîte. Mais après avoir dirigé un magazine événementiel pendant deux ans, j’ai finalement eu l’opportunité de m’impliquer dans plein d’entreprises. Puisque dans la vie, j’aide les compagnies étrangères à s’implanter en Amérique du Nord et les compagnies québécoises à s’exporter à l’étranger.

Comment as-tu découvert MMM?
Montréal est bourrée de petites adresses, de bons plans bien gardés, d’événements dans tous les sens… Heureusement que les blogues sont là pour répertorier tout ça. J’ai donc naturellement (et rigoureusement !) commencé à suivre MMM lorsque j’ai emménagé ici.

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
L’écriture est une de mes passions et mon moyen d’expression favori. J’ai simplement tenté ma chance lorsque l’occasion s’est présentée d’écrire pour un blogue que je suis et que j’apprécie beaucoup.

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
C’est le lieu où je passe le plus clair de mon temps: le 1001 Lenoir. Qui n’a pas de petite routine sur son lieu de travail ? Un café le matin avec des entrepreneurs inspirants; le midi, un lunch avec des entrepreneurs inspirants; et le soir, un 6 à 8 avec des entrepreneurs inspirants.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
-Le resto-bar Grenade, dans le Village: pour sa superbe terrasse chauffée, sa Chi Orientale et ses saveurs d’inspiration asiatique. (J’aurais aussi bien pu citer le Red Tiger, LE resto / bar vietnamien du Village, où vous me trouverez tous les jeudis avec les copines !)

-Le Passé Composé, sur le Plateau: je fais partie de ses premières clientes et il est toujours aussi bon, même depuis qu’il est célèbre.

-La boutique Raymond IV, dans Hochelaga: ma voisine et ma meilleure adresse shopping.

-Chez Joys, dans St-Henri : sur la route du travail avec mon jus détox, verdâtre ou orange fluo, qui fait un peu peur aux collègues mais qui me met de bonne humeur en toutes circonstances.

-La boutique d’échantillons Solo sur le Plateau: pour ses gougounes et ses tangas colorés. Entre autres.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Bilingue ? International ?

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Instagram: @laurabony

facebook-profile-picture

Laura

Dans la vie, je suis consultante en développement international. Pis sinon, j'aime écrire ; rencontrer toute sorte de gens grâce à toute sorte d'activités (en ce moment, salsa et golf principalement) ; et aider mes ami(e)s entrepreneur(e)s.
À DÉCOUVRIR
14 juin 2017

Nouveauté pour Le Coffret de Rachel !!

Aurore, Mode
LIRE
16 décembre 2015

Skins

Beauté, Célia
LIRE
28 novembre 2015

Miss Fresh

Découvertes
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM