Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La maison tricotée

6 décembre 2015 , In: Déco, Découvertes
0

Mon tissage à la maison tricotée

Cette boutique a tout pour plaire, située près du métro Laurier, facile d’accès sur une belle rue tranquille du Plateau. La vitrine magnifiquement décorée amène un sentiment de quiétude presque zen mais dès que l’on ouvre la porte, on est propulsés dans une ruche où tout bourdonne! Chaque centimètre carré est occupé, on y retrouve des enfants et des mamans qui apprennent à tricoter, des copines qui se réunissent pour prendre un thé et tricoter, des hommes mandatés par leurs blondes qui cherchent « LA » balle de laine pour terminer les mitaines du p’tit dernier. Le tout dans une joyeuse atmosphère, vraiment nous avons l’impression de se retrouver à une grande tablée familiale où la bonne humeur règne.

Tenez-vous le pour dit, le tricot c’est tellement IN et la boutique est fort occupée!

Ne paniquez pas, pour toute celles qui ne savent pas tricoter, sachez que la Maison tricotée a une programmation bien garnie: des cours de tricot, crochet, filage de laine, des projets clé en mains, etc. S’adresse autant aux débutantes qu’aux expertes. Aujourd’hui, c’est le cours de tissage sur cadre qui m’amène et bien honnêtement j’ai ADORÉ!

J’avoue que lors de mon arrivée, j’avais une crainte mais où va-t-on s’installer pour le cours toutes les places sont occupées. Finalement, l’atelier se donne au 2e étage dans une pièce tranquille; on s’installe, fait les présentations et hop on débute. En plus, petite attention bien agréable, le thé est fourni à volonté, rhoooo j’MMM.

Tout le matériel nécessaire est inclu dans le prix de l’atelier, ce qui veut dire que l’on pourra refaire du tissage à la maison puisqu’on repart avec le cadre à tisser, le bonheur! Une professeure attentionnée, professionnelle qui répond à toutes nos questions. Pendant l’atelier, nous avons exploré différentes techniques alors à la maison, nous sommes bien outillées pour refaire du tissage sur cadre. Autre point vraiment cool, le choix des laines est gigantesque, personne n’est frustrée de ne pas avoir la couleur ou le texture voulu, tout est LÀ…

Vraiment l’après-midi qui a filé comme l’éclair (hoooo quel jeu de mot!!!), je recommande ce cours sans hésitation, quelle belle idée pour célébrer l’anniversaire d’une amie, un shower de mariage ou de bébé, une gang de copine qui suive un atelier créatif, on MMM!

La maison tricotée
lamaisontricotee.com
Page Facebook: @lamaisontricotee
Compte Instagram: @lamaisontricotee
751 rue Gilford
514-903-9665

   

facebook-profile-picture

Chantal

Chantal est la doyenne des chroniqueuses mais probablement la plus assoiffée de sorties… Elle aime sa ville, elle adepte de DIY, scrapbookeuse depuis plus de 17 ans, son «life project» met de l’avant Montréal et ses trésors. À l’affût de tous les évènements mettant de l’avant les artistes et artisans montréalais, elle sillonne tous les pop-up, marchés et foire d’artisans. Etsy est sa dépendance avouée, Pinterest son péché mignon! On dit qu'elle est une "maman-foodies hyper-active" alors soyez prêtes à la suivre car elle est l'une des instigatrice des bons plans brunchs et restos!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM