Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Maillagogo

6 décembre 2015 , In: Découvertes
0

Apprendre le tricot avec Maillagogo!

J’ai souvent essayé d’apprendre à tricoter par moi-même. Après quelques recherches sur Internet, je m’y risquais avec les aiguilles prêtées par ma grand-mère. J’arrivais à faire un rang et ensuite, les graphiques du web devenaient super complexes et j’abandonnais. Comment faire pour amorcer un second rang? C’était mission impossible. Je rangeais alors les aiguilles et la laine quelque part où elles restaient des mois, jusqu’à ce que l’envie de tricoter me reprenne et ainsi de suite.

Jusqu’au jour où on m’a parlé des cours de tricot offerts chez Maillagogo. Parce que oui, Maillagogo, c’est plus qu’une ligne de vêtements; c’est aussi une boutique! Carine Châtelais, cofondatrice de la marque, a lancé en octobre dernier les cours de tricot au nouvel emplacement de la rue De Castelneau Est. Et que tu sois débutante ou experte du maniement des aiguilles, je t’assure qu’il y a un cours sur mesure pour toi!

Pour ma part, t’auras deviné, j’ai suivi le cours destiné aux débutants : celui du bandeau. Chez Maillagogo, les classes sont des projets en soi. En gros, plus tu t’y connais, plus tu peux tricoter des trucs complexes. Ça va du bandeau au col torsadé, en passant par les mitaines et les bas. Et tout le matériel est fourni.

Avant de commencer, on m’a laissée choisir la couleur de laine que je préférais pour mon bandeau. Puis, on m’a expliqué très clairement les techniques de base pour arriver au produit final. J’ai enfin percé le mystère du deuxième rang de mailles! En deux heures, j’ai même réussi à en faire beaucoup plus que deux!

Voici le résultat final!

12315236_10153652510091343_282592098_o

Vraiment, les filles de Maillagogo s’y connaissent en tricot. Elles ont su rattraper toutes les erreurs de débutante que j’ai faites en deux temps, trois mouvements. D’ailleurs, en plus de leur collection, elles ont déjà réalisé des tricots pour des films et émissions de télé comme Monsieur Lazhar et Toupi et Binou.

Bref, j’ai adoré mon expérience et je suis maintenant en mesure de tricoter chez moi sans aide, ce qui est vraiment un exploit, crois-moi!

Maillagogo
maillagogo.com
Page Facebook : @maillagogo
Compte Instagram: @maillagogo
380, de Castelneau Est
514-495-4089

facebook-profile-picture

Amélie

Salut! Je m’appelle Amélie, j’ai 24 ans et je suis l’imposteur du groupe : je ne vis ni n’ai jamais vécu à Montréal. Par contre, j’y ai étudié, travaillé et passé beaucoup de temps. J’adore cette ville! D’ailleurs, peut-être serons-nous voisines cet automne puisque je planifie y emménager avec mon copain! Sinon, j’ai étudié les communications à l’UQAM. J’aime manger mais pas trop cuisiner, j’aime jouer au soccer mais pas le regarder. On dit de moi que je suis un bon public (ou que je ris pour rien). J’aime passer du temps entre amis, sortir, découvrir de nouveaux endroits et avoir du fun. Bref, enchantée!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM