Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Marie-Eve

8 décembre 2015 , In: Marie-Ève
0

Marie-Eve FilteauMarie-Eve, chroniqueuse en quête perpétuelle de bonnes adresses gourmandes et mode.

Ton incontournable montréalais?
Les parcs de Montréal (parce qu’on peut tout y faire, allant du ping-pong à la baignade, en passant par le ski de fond et les pique-niques).

Ta gourmandise?
Les zeppole de La Cornettaria, petit beignet farci de crème (ricotta et crème fouettée) servi à l’occasion de la fête de Saint-Joseph. Malheureusement, cette pâtisserie n’est disponible que pendant le mois de mars. Toutefois, vous pouvez vous procurer leurs délicieux cannoli et cronetto à l’année.

Ta chanson qui te donne du peps?
La piscine, de Fanny Bloom. Cette chanson me donne envie de danser et me fait sourire à tous les coups.

Ta fringue préférée?
Une gigantesque écharpe circulaire en laine achetée à Copenhague. C’est elle qui fait en sorte que j’ai toujours hâte à l’hiver!

Ton adresse montréalaise préférée?
Le choix est déchirant à faire mais bon, je me lance! Le Vieux Vélo parce que les oeufs bénédictines sont toujours cuits à la perfection.

Montréal, en un mot?
Un tourbillon créatif et gourmand. Si tu t’ennuies à Montréal, c’est parce que tu ne te donnes pas la peine de te mettre en mode découverte.

Qui es-tu?
Montréalaise depuis plus d’une dizaine d’années, je me passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin à la culture scandinave. J’aime les vêtements de qualité, la nourriture authentique et le bon café. Curieuse de nature, je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits à découvrir et je n’hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres en métro, en autobus ou à pied pour me procurer l’ingrédient qui me permettra de concocter une nouvelle recette ou pour déguster des mets divins dans les restos de la ville. Eh oui, vous l’aurez compris, je suis une vraie foodie! Ma collection de livres de cuisine le prouve bien et les critiques de restaurants que je consulte font partie de mon quotidien! Ayant étudié en design de mode, j’ai un vif intérêt pour la mode locale puisque je sais que les artisans qui la façonnent travaillent d’arrache-pied pour concurrencer les grands détaillants de ce monde. Je suis une véritable touche-à-tout et adore participer à des cours et à des ateliers de toutes sortes (cuisine, crochet, couture, pilates, etc.). Toujours en quête de nouvelles sources d’inspiration, je parcours les expositions et galeries d’art. J’aime être dehors et profiter de la chaleur du soleil mais aime encore plus l’hiver et les grands froids, lorsque la neige est craquante et qu’on doit s’habiller comme un bonhomme de neige! J’adore voyager et découvrir de nouveaux styles de vie, mais sitôt de retour à la maison, je pense déjà la prochaine destination! Mon esprit critique fait de moi une référence en matière de vie montréalaise et j’aime toujours pouvoir partager mes bonnes adresses avec les gens de mon entourage.

Comment as-tu découvert MMM?
J’ai découvert MMM lors d’un atelier de fabrication de pompon en fourrure chez Harricana. J’ai tout de suite aimé la signature du blogue et les idées qui y étaient proposées.

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
Mon envie d’écrire (j’étudie présentement en communications) et de partager mes bonnes adresses montréalaises.

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
Je n’ai pas particulièrement de routine mais dernièrement, je suis allée plusieurs fois au café Paquebot. A essayer pour siroter un café nitro cold brew (extraction à froid à l’azote) servi en fût ou un café latte, en étudiant ou en flânant, tout simplement.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?

Le marché Jean-Talon: pour s’approvisionner dans la richesse des étalages ou encore pour déguster un plat cuisiné provenant des nombreux commerces adjacents au marché. Malgré toute ma bonne volonté et une liste préparée d’avance, je reviens toujours les bras beaucoup trop chargés! Je me laisse toujours aller à la tentation des couleurs et des odeurs.

-Manger une pâtisserie chez Rhubarbe ou chez Patrice Pâtissier: parce qu’il est impossible résister aux saveurs que proposent les deux pâtissiers. En plus, ils font des brunchs exquis!

-Les sushis du Tri Express, la pizza de la Bottega et les pad thais du Tampopo. Il faut bien l’admettre, Montréal nous propose une diversité culinaire qui fait bien des envieux.

-Marcher dans les rues de Montréal pour admirer les murales de MU. Sans eux, les bâtiments en brique rouge seraient bien ternes.

-La nuit blanche de Montréal: parce que ça vaut vraiment la peine de se couvrir de milles épaisseurs pour assister aux spectacles extérieurs gratuits et se promener d’un site à l’autre pour découvrir les artistes qui nous ouvrent leurs portes.

Quel est ton réseau social préféré?
Je ne suis pas très réseau social. Pour l’instant, les seuls que j’utilise sont Facebook et Pinterest. Mais petit à petit, la technologie arrive dans ma vie!

Quel est ton mantra?
Il vaut mieux réussir sa vie, que réussir dans la vie.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Je voudrais que le blogue soit toujours aussi vivant et qu’il devienne une référence pour tous les montréalais en quête de bonnes adresses.

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
8 juin 2016

Oh! canard

Bouffe, Célia, Collaboration
LIRE
22 avril 2016

Arts Café

Bouffe, Chantal
LIRE
18 décembre 2015

Aveda pour Noël!

Beauté, Catherine
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM