Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Kitty

9 décembre 2015 , In: Non classé
0

kittyKitty, geek de service et coureuse fashion!

Ton incontournable montréalais?
J’hésite entre le Mont Royal et le Parc Jarry, où je cours tous les jours. Même si je suis mordue de la ville, de son béton et de ses bruits, c’est dans les parcs que je finis toujours par me retrouver, pour courir, lire, piqueniquer et boire avec des amis…

Ta gourmandise?
Le gâteau aux carottes de Mlle Gâteaux et les biscuits praline et crème de Monsieur Félix & Mr. Norton (bonus: une excellente excuse pour faire un détour par le Centre Eaton).

Ta devise?
Gardez votre tête, vos talons et vos standards hauts.

Ton havre de paix?
N’importe quel comptoir de bar.

Ta chanson qui te donne du peps?
Pour courir: Talking to my diary de Dr Dre
Pour me donner du courage: Flawless de Beyoncé
Pour me sentir comme 1 million de dollar: Feeling So Good de J-Lo

Ta fringue préférée?
Un col de fourrure de renard acheté à Boston que j’agence avec tout.

Ton adresse montréalaise préférée?
Le marché Jean Talon. J’y fais l’épicerie, j’y achète des cadeaux, j’y emmène la visite et je découvre encore et toujours de nouvelles choses!

Montréal, en un mot?
Montréal, c’est chez moi.

Qui es-tu?
Moi c’est Kitty. Au quotidien, je fais des comm dans le milieu féministe. Dans une autre vie, j’ai fait une maîtrise sur l’éthique du terrorisme et j’ai été barmaid tout au long de ces interminables études.
J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime apprendre la programmation informatique (parler à un ordi, c’est relaxant!), écouter des films – principalement d’auteur et de zombies – et lire – des bandes-dessinées, des magazines de mode, de la poésie – collée avec mes chats.

Comment as-tu découvert MMM?
Au tout début, par les coffrets.

Qu’est-ce qui t’a poussé ou donné envie de faire partie de MMM?
Mes études et mon boulot m’amènent souvent à écrire sur des sujets très lourds et j’avais envie d’écrire du beau, du léger, du fun.

Un lieu où tu as ta petite routine à Montréal?
Sushis 426, à deux pas de chez moi.

Quels sont tes 5 bons plans/adresses à faire à Montréal?
-Manger: La Dinette Triple Crown est un adorable mini-resto qui sert de la bouffe du Sud des États-Unis dans une ambiance résolument « fifties ». L’été on commande pour emporter et on mange dans le parc, de l’autre côté de la rue. La dinette offre assiettes, coutellerie, verres, eau, seau à glace, nappe, alouette.

-Boire: Le Vice & Versa. Après avoir bien mangé au parc, on se rend au Vice & Versa, à deux pas, qui offre une sélection de 36 bières de micro-brasserie en fut. Le Vice a une des plus jolies terrasses de Montréal.

-Lire: La librairie Olivieri dans Côte-des-Neige est vraiment la plus jolie librairie de Montréal. Ici pas de vaisselle et de machins, juste des livres et des gens qui aiment les livres. Après avoir fait notre sélection, on passe au resto, qui est sublime, et l’été on prend un verre sur l’autre plus belle terrasse de Montréal.

-Magasiner: Lowell. Boutique éditoriale rassemblant vêtements et objets, Lowell est aussi l’endroit rêvé où s’approvisionner en accessoires Rachel F (j’ai une addiction à la fourrure, mais je me déculpabilise en achetant que de la fourrure recyclée…).

-Relaxer: La plage de l’Horloge. Comme je suis vraiment un chat, je déteste l’eau et adore paresser au soleil. Une plage, en ville, même si on ne peut s’y baigner, c’est parfait pour moi!

Quel est ton réseau social préféré?
Même si j’ai lu récemment que « Facebook c’est pour ta mère », je n’ai d’autre choix que de dire Facebook. Je gère quatre pages au quotidien pour le boulot, en plus de la mienne.

Quel est ton mantra?
Work hard & Be nice.

Dans 5 ans, tu voudrais que MMM soit rendue où?
Un incontournable, bien sûr, pour toutes les filles branchées. Et pourquoi pas MMM, le livre ?

Si on veut mieux te connaître, on fait quoi?
Pour des photos de mes chats, de fleurs et de moi qui cours, suivez moi sur Instagram. Et pour des trucs plus sérieux, lisez moi sur Twitter.

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM