Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

3 en vie

14 décembre 2015 , In: Bien-être, Myriam
0

Du pilates, du Qi-Gong et de l’alimentation santé le temps d’une mini retraite sous le signe de la vitalité

3envie

Moi, je suis une chanceuse. J’ai vécu dernièrement une super belle expérience en compagnie de trois femmes inspirantes, Karine, Laura et Catherine, toutes respectivement fondatrices du concept 3 En Vie.
Donc, le temps d’une journée (de 9h30 à 16h30), on a été traités aux petits oignons par l’équipe. Et lors de cet événement, que dis-je, lors de cette mini retraite, tout était accès sur la vitalité et le ressourcement. Tout était pensé pour déconnecter et pour s’initier au Pilates, au Qi-Gong et à l’alimentation saine, certes, mais tellement savoureuse. Pour y avoir goûté, car, effectivement, lors de cette journée smoothie, lunch et petit thé final nous ont été offerts.
La journée a débuté à 9h30 et dès le départ, j’ai pu socialiser avec des femmes sympathiques toutes curieuses de se laisser guider vers une expérience de ressourcement introspectif. On a commencé avec Karine qui nous a donné l’atelier smoothie où l’on a pu en apprendre plus sur les mélanges sucrés (sans sucre raffiné ajouté) et les mélanges verts super énergisants. J’avoue que j’aime beaucoup les smoothies verts pour tout ce que ça procure.

Puis, s’en est suivi une séance de Pilates d’une heure et demi menée par Laura. La beauté de cet exercice physique réside dans sa diversité des mouvements et du fait que cela sollicite autant le corps que l’aspect méditatif.

Et vers 12h30, la faim a commencé à se faire entendre! Karine avait prévu le coup. Assises autour d’une belle tablée, notre dîner a été composé d’un potage, de rillettes aux sardines, de rouleaux sushis et de deux petits desserts dont une mousse à la pomme que j’aurais reprise une deuxième fois. Tout au long du repas, cette experte nous a conseillées et vantées les mérites d’une alimentation réduite en produits animaux.
La journée s’est poursuivie avec la dernière partie introspective où le Qi-Gong, art martial chinois ancestral était à l’honneur. L’exécution des mouvements tout en douceur et en subtilité oblige un contrôle de son corps, de surcroît, une conscience et une maîtrise de la situation. Catherine nous a, par la suite, guidés vers une séance de méditation tellement relaxante qu’on en aurait pris une demi-heure de plus.
Ainsi, cet événement s’est clôturé autour d’un petit thé. J’en suis sortie reposée, mais aussi charmée par un aussi bel accueil.

Mais ça ne s’arrête pas là, les trois filles vous invitent à leurs prochaines journées. C’est l’occasion de gâter quelqu’un de proche ou pourquoi pas vous-même!
Les trois prochaines journées vont avoir lieu le 16 janvier, 13 février et 19 mars.
Le détail des infos est disponible dans leur page Facebook, ICI!

3envie

3envie

 

myriam-laabidi

 

3 en vie
Page Facebook: @3envie
Événement de janvier: ICI

 

 

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM