Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Liste cadeaux pour un(e) geek!

14 décembre 2015 , In: Découvertes
0

10 idées cadeaux pour le ou la geek dans votre vie. On a tous et toutes un ou une geek autour de nous, que ce soit notre amoureux, notre petit frère ou notre meilleure amie. Quand on n’est pas soi même un peu geek, il peut s’avérer difficile de se retrouver dans cet univers de passionnés. Voici un petit guide pour vous aider à faire plaisir à cette personne chère, fut-elle une fan finie de BD, de jeux vidéos ou de gadgets technologiques. Cadeau de Noël de moi à vous !

Une BD
Le Collectif de bédéistes, Front Froid a pour but de faire connaître la BD québécoise émergente. Leurs plus récentes publications, Hiver nucléaire de Caroline Breault – une comédie de science-fiction relatant les aventures d’une courrier à ski-doo coincée dans un hiver nucléaire sans fin – et Léthéonie de Julien Paré-Sorel – une BD poétique mêlant symbolisme et mythologie – sont disponibles via leur site, mais également en librairie chez Raffin (6330 St-Hubert). À deux pas de chez Raffin, vous trouverez la librairie Studio 9 (5835 rue St-Hubert), spécialisé en bandes dessinées. Nos coups de cœur: Habibi de Craig Thompson raconte l’histoire de deux esclaves dans un pays imaginaire: 670 de pure beauté lyrique. Côté manga, Death Note de Tsugumi Oba est le récit en 13 volumes d’un duel psychologique entre deux hommes persuadés d’être du côté de la justice. Finalement, pour les fans de zombies, on ne se trompe pas avec les BD Walking Dead de Robert Kirkman et ce, même si on a vu la série puisque l’histoire diffère.

 

Un petit quelque chose de la boutique Geekatorium
La boutique Geekatorium (4323 rue St-Denis) est vraiment le paradis du geek. Des figurines aux vêtements, en passant par les articles de déco et les jouets, la boutique est un véritable inventaire de tout ce qui est inspiré de l’univers jeux vidéos / anime / science fiction. Vous y trouverez toute sorte de machins à glisser dans les bas de Noël (ouvre-bouteille Batman, caleçons Star Wars…) mais aussi des cadeaux plus substantiels comme de superbes sac à main en cuir à l’effigie de Zelda ou de Harry Potter ! Visitez la page Facebook de la boutique pour plus d’idées cadeaux.

geekatorium

Un jeu de société
Le temps des fêtes est le moment idéal pour faire du popcorn et du chocolat chaud, sortir les jeux de société et passer un bon moment en famille ou entre amis. Afin de renouveler votre sélection de jeux, passez faire un tour à la Boutique Randolph (347 rue de Castelneau Est). Aux fans de Harry Potter, offrez le jeu Broom Service, gagnant du plus prestigieux prix pour le meilleur joueur de l’année. Pour ceux qui ont l’esprit bâtisseur ou qui ont été séduits par l’univers des Aventuriers du Rail, on suggère la nouveauté New York 1901. Finalement, pour ceux qui ont davantage un esprit analytique misez sur le jeu d’ambiance (style Loups Garous) Mafia de Cuba. Merci à Jean-Philippe pour les suggestions!

Un FitBit
Est-ce que votre geek préféré pratique un sport ? Alors LE cadeau à lui acheter est le FitBit. Avec son GPS intégré et son moniteur de fréquence cardiaque, il est le meilleur ami du sportif, du coureur au yogi en passant par la karatéka. Disponible en différentes versions, du FitBit Surge avec écran qui permet de texter au FitBit Flex au look plus élégant mais sans écran. Disponible chez Indigo (Place Montréal Trust, 1500 avenue McGill College).

Un étui pour ordinateur portable
À la personne qui ne peut vivre sans son ordinateur portable, offrez un étui en Woolfell. Disponibles en cuir ou canevas et en quatre couleurs (gris, marine, noir ou tan) les étuis WoolFell sont élégants et de grande qualité. Tout est conçu et réalisé à Montréal et on peut se procurer les produits en ligne (avant le 14 décembre pour les commandes de Noël!) et dans plusieurs boutiques.

Un chargeur de cellulaire
Votre geek préféré passe tout son temps sur son cellulaire? Entre Instagram, Candy Crush et les courriels, il est fort possible que son téléphone se décharge plusieurs fois par jour. Pour éviter les désagréments que cela peut occasionner, offrez en cadeau une batterie Portable Power Bank  (disponible chez WirelessWave au Centre Eaton) à trainer dans son sac pour recharger son cellulaire, même lorsqu’on est en déplacement! Il existe également des étuis avec batterie intégrée, comme cet étui à chargeur solaire parfait pour l’aventurière ou le campeur (en vente chez MEC, Marché Central). Finalement, pour la fashionista, offrez un sac à main avec chargeur intégré! De nombreux modèles sont disponibles en ligne (Everpurse, EMpowered) mais vous pouvez également vous procurer les sacs Mighty Purse chez Maison Lipari (6390 rue Jean-Talon Est).

Portable-Power-Bank-2600-mAh-mid

Une occasion de faire la fêtecen!
Si vous n’avez pas déjà fait de plans pour le 31 au soir, offrez des billets pour la soirée de veille du nouvel an à la Société des arts technologiques (SAT), un gros party électro qui, si vous en doutez encore, vous prouvera que la geekitude est loin d’être ringarde ! Les billets en prévente sont disponibles au coût de 30$. Pour plus d’info, visitez l’événement Facebook.

SAT

Une sortie thématique
Si vous avez déjà des plans pour le nouvel an, pourquoi ne pas offrir à l’élu de votre cœur une sortie sous le thème de la geekitude. Achetez des billets pour un après-midi au Centre des sciences de Montréal (2 rue de la Commune Ouest) et testez votre débrouillardise avec l’expo Fabrik qui propose six défis créatifs. Une belle occasion de faire équipe ! Après vous être creusé les méninges, offrez un verre à votre date au Randolph Pub Ludique (2041 St-Denis) où vous pourrez relaxer en jouant à l’un des 1500 jeux de société disponibles!

Un jeu vidéo
Une liste de cadeaux geek ne serait pas complète sans quelques suggestions de jeux vidéos ! Perso, ce n’est pas ma tasse de thé, mais mon sondage maison révèle que le jeu à gros budget Bloodborne de type action-rpg est l’un des jeux les plus apprécié de l’année sur PS4. Chez les jeux multiplateformes, le jeu de soccer en voitures-fusées Rocket League connaît un succès monstre. Du côté des jeux indépendants et primés, Never Alone (Kisima Ingitchuna), un jeu vidéo de réflexion fait en collaboration avec des autochtones de l’Alaska, transmet l’histoire, la culture et les traditions autochtones. Finalement, sur Wii, on suggère Mario Party 10 qui propose plusieurs petits jeux ou « jeux de table » pour jouer en famille et Trine Enchanted Edition, un jeu indépendant de puzzles et d’aventures au décor fantastique magnifique.

Mention spéciale: Premier studio canadien à se lancer dans la réalité virtuelle, le studio montréalais Minority vous invite dans l’univers de Time Machine, un Parc Jurassique sans cages ni murs de verre. Disponible sur le site Steam pour achat en accès anticipé, le jeu nécessite les lunettes Occulus Rift.

Time machine

Un pyjama
Finalement, quoi de mieux pour profiter des joies de la geekitude – qu’il s’agisse de lire, de jouer à des jeux ou de travailler à l’ordinateur – qu’un bon pyjama confo et luxe. Pour lui, on suggère un ensemble sweat et t-shirt de la marque montréalaise Frank & Oak. Disponibles en ligne et en boutique, les vêtements Frank & Oak sont stylés, biens faits et font toujours plaisir à recevoir, c’est garanti! Pour elle, on visite le nouveau Victoria’s Secret qui vient (enfin!) d’ouvrir sur Ste-Catherine (1171 Ste-Catherine Ouest). Impossible de ne pas trouver de quoi lui faire plaisir.

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM