Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les bonnes adresses de papermiint

18 décembre 2015 , In: Célia, Les bonnes adresses de...
0

Montréal, selon Camille, la bonne fée derrière papermiint.

Camille, c’est l’illustratrice de papermiint, une fabrique de mots jolis que plusieurs d’entre vous connaissent déjà!

J’avais envie de connaître où elle préférait gribouiller et écrire à Montréal!

Quel est ton incontournable à Montréal?
Porter des jupes courtes sans avoir peur, est-ce que ça compte? On va dire qu’il y en a plusieurs: aller courir au Mont-Royal, tout donner en montant les escaliers en sprintant et profiter de la vue, après; faire du vélo, tout le temps-tout le temps, et croiser la presque totalité de la ville sur sa bicyclette; se faire voler son vélo, aussi; manger des bagels n’importe quand; sortir à 15h du travail le vendredi et avoir une vraie vie sociale. Y’en à d’autres, mais je vais m’arrêter là (et je vais tâcher de moins parler pour les autres questions).

Où vas-tu pour créer, pour t’inspirer à Montréal?
Je vais courir, soit au Parc Lafontaine, soit au Mont-Royal, même s’il neige, même s’il fait moche. Mais si vraiment, courir n’est pas une option, je prends mes carnets, mes stylos, et je file au café Replika. C’est là où j’ai bu mon premier latté montréalais, il y a 2 ans 1/2, et je viens de déménager presque-juste-à-côté. J’aime beaucoup cet endroit, calme et lumineux, et plein d’un bric-à-brac partout.​

Y a-t-il des gens dans ton milieu qui t’inspirent?
Beaucoup – heureusement !
Je ne sais pas si mon milieu, c’est la création, ou l’entrepreneuriat en général, mais oui, j’ai ma « mentor-​amie ​» en France, Séverine, la créatrice d’Oelwein.
À Montréal, Aurélie Sauthier m’inspire beaucoup dans sa force d’entreprendre. ​De manière générale, tous les passionnés m’inspirent, que ce soit dans la création graphique ou dans tout le reste!​

Quel est votre top 5 des adresses montréalaises?
> chez Guillaume, merveilleuse boulangerie
> Pastaga, parce que je suis une folle inconditionnelle de Martin Juneau (mais maintenant que je suis végétalienne, c’est rendu compliqué d’y aller)
> Frenco, où j’achète toutes mes farines, noix et autres céréales en vrac
> Boucle & Papier, parce que dès qu’on me parle de papeterie, je deviens totalement incontrôlable
> Buk & Nola, pour la sélection toujours parfaite, de tout. C’est dur de ressortir les mains vides.​

Quel est ton havre de paix?
J’hésite entre mon lit et le gym. Est-ce que c’est un peu plate de dire ça?

Quelle est ta gourmandise?
Les scones. Sans aucune hésitation, je suis une véritable obsédée des scones, c’est terrible, mais c’est si bon. J’ai rendu mes obsessions un peu compliquées maintenant que je suis végétalienne, mais je ne désespéré pas d’en trouver des parfaits (à défaut, j’en fais des très bons)(excusez-moi pour cet instant d’ego surdimensionné).

Ton dernier coup de coeur montréalais?
​Les bijoux Free Series!

Montréal, en un mot?
​P​ossible​ !​
Parce que j’ai vraiment l’impression qu’ici, tout est possible. Ou en tous cas, tout est possible à imaginer​ (et chacun sait que si on peut le rêver, on peut le faire, c’est Walt Disney qui a dit ça)(et je prends très au sérieux ce que disait Walt.)

Un détail qui tue à Montréal?
La chaleur dans le métro. Bon, je déteste le métro, mais quand je suis obligée de le prendre, vraiment, la chaleur, FAITES QUELQUE CHOSE BORDEL.

Montréal, en une chanson?
Je suis nulle en chansons, je vais pas répondre à cette question.

Montréal, en un parfum?
L’odeur de la pluie, l’été, quand il y a eu une averse totalement folle et qu’on est tout trempé et qu’on peste un peu parce qu’on était à vélo bien entendu. Mais cette odeur, après, je pourrais pas m’en passer.

Quelle est votre saison préférée à Montréal?
L’automne et l’hiver – quand il y a un vrai hiver. Je sais, ça fait 2 et pas 1, et sur 4 saisons, j’augmente un peu trop la proportion dans ma réponse, mais dire juste l’h​iver, ce serait de la folie et ne pas citer l’hiver, ce serait de la folie aussi. Alors bon.​ Voilà.

ET VOILÀ ! Des bisous​!

papermiint cordialement bisou

papermiint

 

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM