Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

La Petite Maison

5 mars 2016 , In: Bouffe, Célia
0

Que diriez-vous d’aller manger à la Petite Maison de Danny St-Pierre?

petite maison foodologie

Crédit: Mah de Foodologie

Eh oui, sur Parc, ce chef à lunettes fort sympathique a décidé de nous accueillir dans sa Petite Maison. Et ce resto porte bien, très bien, son nom. Une petite porte, une petite entrée, des petites salles, une petite cuisine: tout est petit, coquet, mais tellement invitant! Une fois la porte passée, vous vous sentez bel et bien chez vous, chez lui. Le restaurant est décoré comme un salon et une salle à manger du Mile End: des murs de pierre, des murs de briques blanches, des fleurs blanches, des plantes vertes, des bougies… Ai-je le droit de repartir avec des éléments du décor?

la petite maison mmm

C’est pour l’heure du brunch que j’ai goûté à la cuisine de Danny. Le restaurant est également ouvert pour les lunchs le jeudi et vendredi. Nous y sommes allés à quatre, et nous avons décidé d’opter pour l’option on-prend-quasiment-tout-et-on-partage-au-milieu-de-la-table! Le menu est composé de trois parties, après on compose notre repas comme bon nous semble : entrée-plat-dessert. Chaque semaine il y a du nouveau au menu; les classiques et les plats qui ont fait la renom de Danny St-Pierre reste bien entendu! Nous avons donc partagé les entrées et les desserts, puis chacun a pris un plat. Je dois vous dire que nous sommes allés bruncher vers 11h30 (d’où tant de nourriture), et que les prix sont petits, alors on peut s’amuser et se gâter! Nos coups de coeur du menu de la semaine furent: le creton maison (la texture était si moelleuse et aérienne), la poutine inversée (le plat signature de Danny St-Pierre), le tartare de boeuf (tellement différent, tellement frais en bouche, nous n’avons pas réussi à déterminer l’herbe qui faisait toute la différence) et la paella aux fruits de mer et œuf au plat (un pur délice). (J’ai manqué de batterie, alors je vous dirige vers les photos de Mah pour voir les bons petits plats qui vous sont servis!)

petite maison mmm

On y va pour se faire plaisir, pour une bonne bouffe sans prétention et costard cravate, pour flâner et discuter entre amis ou en famille! Et pour dire coucou à Danny… oui oui, il était en cuisine!

Un resto de quartier qui va attirer bien plus que les gens du Mile End! Alors réservez!

Petite Maison
petitemaisonmtl.com
Page Facebook: @petitemaisonmtl
Compte Instagram: @petitemaisonmtl
5589 av. du Parc
(514) 303-1900

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!
À DÉCOUVRIR
6 décembre 2015

La maison tricotée

Déco, Découvertes
LIRE
13 novembre 2015

Prohibition

Bouffe
LIRE
23 septembre 2016

Les boîtes à Brunch de Mathieu

Aurore, Bouffe
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM