Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Au soleil avec La Roche Posay

11 mars 2016 , In: Beauté, Myriam
0

Le soleil recommence à chauffer! Tu te rends dans le Sud bientôt? Anthelios de La Roche-Posay est là pour te protéger!

roche posay mmm anthélios

Bon, il y a des cosmétiques que je suis capable de faire (voir précédent article), puis il y en a d’autres que je n’ose pas confectionner tellement leur utilité semble presque être médicale. Je parle ici des protections solaires. Je sais qu’il existe des recettes maison pour en fabriquer, mais je n’oserais pas prendre les petites peaux claires et fragiles de mes deux petites comme cobayes. Donc, on utilise à la maison des protections du commerce qui ont fait leur preuve.

C’est ma pédiatre qui m’a conseillé les produits solaires La Roche-Posay. Je connaissais leur gamme Lipikar qui m’a sauvé la vie d’un énième eczéma hivernal, résultat de la combinaison d’humidité et de la chaleur du chauffage. Donc, tout ça pour dire que ma pédiatre m’a à peine convaincu de l’efficacité de ces produits tellement que j’y suis déjà vendue!

Cela fait 30 ans que La Roche-Posay est un chef de file en matière de protection solaire et la gamme Anthelios qu’elle propose comporte 12 produits (à base de Mexoryl), dont le petit indice de protection est de 30. Il y en a pour tous les goûts : des formules ultra-légères, d’autres confortables (veloutées), du toucher sec, et évidemment, pour les enfants. Pour ma part, je dois protéger mon visage, car je fais des tâches pigmentaires, donc j’utilise la lotion ultra-fluide visage pour peaux sensibles avec un FPS de 60. Il m’est d’autant indispensable lorsque je mets une crème qui traite mes tâches, car ma peau devient vraiment vulnérable. Enfin, je protège mes filles du soleil avec Anthelios dermo-kids (FPS 50); en fait, on l’utilise tous!

Cette année, La Roche-Posay sort deux nouveaux produits, une base teintée minérale anti-âge et une nouvelle lotion pour le corps (dont la texture pourrait bien plaire aux hommes). Pour les avoir essayé, je pense que vous risquez de trouver votre bonheur avec. Ils sont conçus pour les peaux sensibles, la base anti-âge fait une belle job de sublimation!

N’oubliez pas, un adulte devra s’appliquer 30 ml chaque fois. Idéalement, on devrait utiliser deux bouteilles de crème solaire par année. Et pour finir, la marque s’engage de manière éco-citoyenne pour les peaux sensibles, pour la dermatologie et pour la planète.

Le printemps est à notre porte, c’est le temps du spring break, passez par le site Web de La Roche-Posay pour voir ce qui correspond à vos besoins et aussi vous tenir au courant de son actualité.

La Roche Posay
laroche-posay.ca
Produits solaires: à découvrir ICI
Page Facebook: @LaRochePosayCanada
Compte Instagram: @larocheposayca

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM