Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Cabane à sucre – Les Affamés

12 mars 2016 , In: Bouffe, Marie L
0

Encore une fois nous nous sommes sacrifiés pour vous afin de vous suggérer les meilleures cabanes à sucre de la saison. Nous ne reculons devant rien! Cette fois c’est à l’érablière Shefford que nous prenons place et cette année,  Les Affamés sont aux commandes de la Cabane à sucre, située à une heure de Montréal, au beau milieu des champs de la belle campagne de Montérégie.

Les adeptes des plats typiques de la cabane à sucre retrouveront les habituels légumes marinés, le traditionnel potage, la fidèle tourtière, le tant aimé jambon, les incontournables oreilles de crisse, la traditionnelle omelette et la coutumière poêlé de pommes de terre.

DSC_1648

Mais bien sûr, Les Affamés ont signé chacun de ses plats de leur patte! Et c’est bien pour ça que nous salivons encore plus devant un menu plus que généreux, mais parfaitement calculé! En utilisant comme à leur habitude de bons produits d’ici, les saveurs resplendissent, sans que le ventre ne rebondisse! On mange, on déguste, on essaie des mélanges dans nos assiettes et chaque bouchée est une aventure pétillante!

DSC_1726

Côté ambiance, on retrouve les grandes tablées, suffisamment espacées pour que chacun soit à son aise (à moins que ça ne soit pour prévoir l’évacuation de tous ces bidons trop ronds à la fin du repas…!). Nous avons été accompagnés d’un duo guitare et harmonica pendant le souper et c’était très agréable.

Côté déco, la cabane est très bien entretenue grâce à un savant mélange plutôt contemporain. On retrouve tout de même la touche traditionnelle avec les cannes de sirop sur les tables, les chemises à carreaux et les seaux à tire le long de troncs d’arbres. Ah oui, il y a des troncs d’arbres DANS la salle. Sympa hein!

bucket

Pour finir de vous convaincre, les desserts. On garde toujours «le meilleur pour la faim» non?! Et bien voilà alors, nous y sommes. Les desserts sont merveilleux. Délicieux. Et généreux.

Je vous invite donc à réserver votre visite à l’érablière Shefford, dont le sirop d’érable est pris en otage par Les Affamés. Peut-être que vous supplierez-vous aussi de vous faire attacher à un arbre pour y couler des jours heureux…

Érablière Shefford
Menu et réservation
Page Facebook: @ErabliereShefford
275 chemin Brandrick
Sortie 78 Autoroute 10E
Shefford

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM