Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Meemoza

20 mars 2016 , In: Marie-Ève, Mode
0

J’ai découvert Meemoza il y a quelques années, par hasard, en fouinant dans une boutique offrant des vêtements conçus au Québec. Tout de suite, je suis tombée sous le charme de cette ligne de vêtements au style un tantinet rétro. Depuis, je me plais toujours à m’offrir au moins un vêtement par saison, question d’ajouter une touche de féminité à ma garde-robe.

©Michelle-Gagné_Meemoza21

Meemoza, c’est la ligne de vêtements éco-responsable pensée par la designer Emilie Rioux, diplômée du programme de design de mode du Collège LaSalle. Lancée en 2011, Meemoza nous propose des collections au look épuré et classique mais offrant toujours le détail qui fera la différence. Ici, une ouverture dégageant le dos, là, un imprimé girly à souhait. Emilie choisit méticuleusement ses tissus; la plupart des tricots sont faits ici et les imprimés sont dessinés par la designer, puis imprimés à Montréal, sur du coton biologique. Les tissus choisis (modal, tencel et coton biologique) permettent de prolonger la durée de vie des produits, tout le contraire de la fast fashion à laquelle nous ont habitué les grands détaillants de ce monde. En plus, la totalité des vêtements est fabriqué au Québec.


©Michelle-Gagné_Meemoza1

Depuis les débuts de la compagnie, Emilie avait son petit atelier chez elle mais elle a, depuis l’automne, déménagé ses quartiers dans le Mile-End. Cela lui permet d’avoir un espace boutique où elle peut recevoir ses clientes et les médias, du mercredi au vendredi, et aussi d’y vendre ses collections actuelles et passées. Depuis peu, Emilie offre aussi une collection pour homme.


©Michelle-Gagné_Meemoza6

Même si l’hiver est encore à nos portes, Meemoza lance sa collection Printemps-été 2016, pour nous faire rêver de fleurs et de soleil. Encore une fois, les imprimés offerts sont craquants: petites fraises ou perles sur fond rouge ou marine. Les rayures sont déclinées en plusieurs versions, à mon plus grand bonheur! Les robes proposées sont cintrées à la taille et les hauts sont coupés de façon à permettre les superpositions. On les porte au bureau comme à la terrasse ou encore lors de notre prochain 5 à 7, parce que les coupes suggérées laisse place à l’aisance et au confort. En plus, les prix sont doux, alors il n’y a aucune raison de se priver! La collection est vendue en ligne, à l’atelier-boutique ainsi que dans plusieurs points de vente à travers le pays. Faites vite, les styles sont offerts en série limitée.

Crédit photo: Michelle Gagné pour Meemoza

Meemoza
Atelier-boutique ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 19h
meemoza.ca
Page Facebook: @Meemoza
Compte Instagram: @Meemoza
160 St-Viateur Est, Suite 200-S

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
14 avril 2016

SportiuMMM

Bien-être, Célia, Mode
LIRE
27 juillet 2016

Le Butterblume

Bouffe, Célia
LIRE
11 novembre 2015

Dînette Magazine

Bouffe
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM