Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

J’ai testé le Ballet Hop!

22 mars 2016 , In: Bien-être, Découvertes
0
Noir et blanc penchées

Photo de William Coady

Jeudi dernier, j’ai testé le Ballet Hop! Je dois vous avouer qu’en me rendant vers le studio du boulevard St-Laurent, face au Parc Jarry, je me pensais un peu au dessus de mes affaires. Je n’ai pas l’habitude des cours de groupe et je me disais que ce serait surement « trop facile »… Ho que j’étais dans l’erreur!

Le Ballet Hop!, c’est quoi ?

Ballet HoElle c'est Camillep! a été pensé et développé par Camille Rouleau, une jeune femme diplômée en commerce et ballerine depuis ses cinq ans. C’est à l’âge adulte, alors qu’elle souhaite se remettre au ballet qu’elle constate la quasi inexistence de cours pour adultes débutants ou intermédiaires. «J’ai discuté avec plusieurs personnes qui avaient fait du ballet enfants, mais qui, à les entendre, n’oseraient jamais se réinscrire rendues à 30, 40, 50 ans car elles se trouvaient trop grosses, trop vieilles ou trop débutantes pour rejoindre une école traditionnelle.» explique Camille. « J’ai trouvé ça triste qu’on ne puisse pas danser le ballet de façon ludique et sans prétention et j’ai voulu redonner à toutes celles (et ceux!) qui avaient une ballerine enfouie en eux la joie de danser encore». Et c’est ainsi que Ballet Hop! est née!

En cohérence avec la mission de Ballet Hop!, la faune lors du cours auquel j’ai participé était féminine, mais variée en âge et en forme. Comme l’indique le site, «le Ballet Hop! redéfinit qui a le droit de danser: la réponse, c’est tout le monde». L’ambiance était franchement sympa, sans jugement et plutôt rigolarde. Donc pas de souci si, comme moi, vous confondez la droite et la gauche ou que vous avez l’équilibre déficient!

Des cours pour tous les goûts

La classe que j’ai suivie s’intitule Sans chichi, un heureux mélange de conditionnement physique et d’exercices de ballet classique à la barre. La portion conditionnement physique m’a courbaturée pour deux jours et les exercices à la barre ont donné du fil à retordre à ma coordination de yogi / coureuse habituée de bouger soit très lentement, soit un pied devant l’autre… Bref, c’était loin d’être trop facile! Quant à la musique, moderne et entrainante, cassait tout à fait l’idée un peu ennuyante que je me faisais du ballet. Disons qu’entre Beyoncé et M.I.A. nous étions bien loin du Lac des cygnes!

Si, contrairement à moi, vous vous êtes toujours rêvée ballerine, la classe Petite technique sera parfaite pour vous puisqu’elle ressemble tout à fait à une classe de ballet traditionnelle «mais en plus sympathique!» précise Camille. Finalement, pour celles qui préfèreraient travailler leur force et leur souplesse, la classe Corps de ballet, se concentre sur entraîner le corps afin qu’il soit prêt pour la danse.

Photo par William Coady

Photo par William Coady

Un sport tout en souplesse

«Le ballet permet le développement de la force musculaire en extension, c’est-à-dire qu’il travaille le muscle en l’allongeant et en l’assouplissant. Ça nous donne des corps longs et souples, capables de travailler en intervalles de haute intensité tout en présentant une bonne endurance, et qui résistent mieux aux chocs et aux blessures par leur souplesse.» explique Camille. Ainsi le Ballet Hop! peut être une excellente composante d’un entrainement croisé.

Un autre des aspects vraiment géniaux de Ballet Hop! c’est que Camille et ses barres se déplacent aux quatre coins de la ville pour mieux vous servir. Littéralement. En effet, des cours sont offerts deux fois par semaine dans les quartiers Verdun, Villeray, le Plateau et Rosemont.

Les inscriptions pour la session du printemps qui se déroulera du 11 avril au 19 juin sont en cours! Une belle façon de se remettre en forme avant l’été ! Pour vous inscrire, visitez ballethop.com

Et vous? Avez-vous essayé la Ballet Hop? Qu’en avez-vous pensé?

Ballet Hop! 
ballethop.com
Page Facebook: @ballethop
Compte Instagram: @ballethop

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM