Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

M. Mme – Bar à vins

23 mars 2016 , In: Bouffe, Marie-Ève
0

Amateurs de bons vins et de cuisine gastronomique, rendez-vous chez M. Mme, le nouveau restaurant du chef Stelio Perombelon, ancien chef des Chèvres, des Cons Servent et du Sinclair.

M.Mme logo officiel

Situé sur la très chic rue Laurier, c’est dans un décor moderne composé d’un heureux mélange de bois et de brique que l’on vous accueille. D’un côté, un imposant mur vitré en guise de cellier vise à mettre en valeur l’impressionnante sélection de vins que nous offre le restaurant, et de l’autre, un bar aménagé pour ceux qui désirent manger plus légèrement. Grâce au concept de cuisine ouverte, on peut même y voir travailler l’équipe de cuisiniers. Au sous-sol, une salle de dégustation est aménagée afin de permettre à l’un des 14 représentants vinicoles de faire des démonstrations ou de donner des ateliers. A noter qu’il est aussi possible de louer l’espace pour des événements corporatifs puisque le « grand salon » peut recevoir plus d’une cinquantaine de personnes.


12674570_10156670323335182_385342453_n

Ouvert depuis février dernier, le concept est simple : manger des plats savoureux d’inspiration française faits à partir d’ingrédients de qualité, tout en découvrant des vins provenant de la plus importante sélection au Québec, c’est-à-dire, 660 différentes étiquettes en provenance de 18 pays différents. Une carte de cocktails à base de vin a également été conçue afin de découvrir d’autres façons de goûter le vin.


12674499_10156670322150182_1480567143_n

Côté menu, deux choix nous sont offerts. Attablé au bar, vous pourrez déguster un menu plus léger, alors que la section restaurant vous permettra de manger un menu de style table d’hôte. Peu importe la section où vous serez assis, des accords mets et vins vous seront proposés en tout temps. La section bar vous permettra de goûter à divers plats qui se mangent avec les doigts. A ne pas manquer, les olives inversées. Composées de chair de saucisse Toulouse et de petits morceaux d’olives, le tout est enrobé de persillade et est salé juste à point. Vous en redemanderez, c’est garanti! Les gougères jambon et fromage sont délicates à souhait et bien fromagées! Côté dessert, les profiteroles aux champignons candy cap offrent un surprenant goût d’érable et sont garnis d’une crème chantilly et d’un streusel au bacon.


12721957_10156670321750182_1704513580_n

Bref, que l’on soit un fin connaisseur de vins ou plutôt néophyte, le personnel saura vous conseiller dans le choix des vins, peu importe votre budget. En plus, vous y mangerez une cuisine délicate et raffinée. A essayer, assurément!

M. Mme
mmme.ca
Page Facebook: @M. Mme
Instagram: @M. Mme
240, Laurier Ouest
514  274-6663

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
22 septembre 2016

Montréal dans ma poche!

Mode
LIRE
12 mars 2016

Cabane à sucre – Les Affamés

Bouffe, Marie L
LIRE
9 décembre 2015

Canadian Hat

Mode
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM