Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Wanderlust Tremblant 2016

25 mars 2016 , In: Bien-être, Myriam
0

Wanderlust Tremblant 2016, du 11 au 14 août, du yoga, de la musique et de l’art de vivre!

wanderlust

MMM profite de l’ouverture des inscriptions du Wanderlust Tremblant 2016 pour faire une rencontre avec sa porte-parole, l’inspirante Geneviève Guérard. Et j’ai eu l’honneur de le faire. Je connais Geneviève Guérard comme vous à travers les médias, en tant que danseuse pour les Grands Ballets Canadiens, mais aussi en tant que chroniqueuse culturelle. Depuis 10 ans, le yoga fait partie intégrante de sa vie au point d’ouvrir sa franchise Wanderlust à Montréal.

Rencontre avec la porte-parole du Wanderlust Tremblant édition 2016.

Comment avez-vous découvert la pratique du yoga?

J’ai commencé le yoga quand j’ai arrêté de danser en 2006. J’ai failli virer folle, parce que je suis sortie du studio de danse où j’étais 40 heures par semaine pour m’assoir derrière un ordi du jour au lendemain. Ça a été un choc, quand ton corps est habitué de produire des endorphines. Je me suis inscrite au gym, je ne m’y reconnaissais pas et c’est une amie qui m’a amenée dans un cours de yoga. Et ça a été une grande découverte, dans le sens où c’est une discipline et il n’y a pas de compétition. Une bouffée de fraîcheur! Au point de le pratiquer tous les jours, de faire une formation pour l’enseigner en 2011 et d’ouvrir mon propre studio il y a trois ans.

Votre pratique privilégiée de yoga?

Yoga vinyasa ou yoga flow, à cause de la sensation de se dépenser lors des pratiques (parce que j’ai pratiqué la danse pendant 20 ans).

wanderlust

L’idée d’ouvrir votre studio Wanderlust?

Mon associé et moi cherchions à amener quelque chose à Montréal qui n’existait pas. Et à un moment donné, il est allé à New York et il est tombé en amour avec un studio là-bas, la façon dont les cours étaient construits… Et ces personnes qui ont créé les Studio Kula ont aussi créé le festival Wanderlust. C’est un mariage entre le yoga et la musique. On a décidé d’ouvrir un studio Wanderlust où il va y avoir l’esprit du festival à l’année longue.

Parlez-nous du festival Wanderlust Tremblant 2016.

L’édition 2015 a accueilli 8000 personnes. C’est une rencontre entre le yoga, la musique, mais ça dépasse ça. Il y a des cours de cuisine, de méditation, de jogging.

wanderlust

Quand le festival est venu à Tremblant, c’était comme un rêve. J’avais assisté à celui du Vermont, j’avais l’impression d’être à un festival pendant les 60-70, mais sans drogue. Juste avec les endorphines. Ce sentiment de communauté de bonheur, de plaisir.

Pour l’édition 2016, les billets sont déjà en vente. Il faut s’y prendre à l’avance, car les cours se remplissent. Il y a toujours de la place, mais si vous avez envie de petites choses spécifiques comme le yoga dans le noir ou le yoga sur planche de surf, ça se remplit très vite. Pis, y’a des grosses vedettes qui seront là cet été. Achetez vos billets et réservez vos places dès maintenant.

Moi j’enseigne quatre cours de quatre types différents, mais j’enseigne du vinyasa, toujours.

Pourquoi y aller?

C’est une expérience hors du commun, c’est un RDV avec soi-même, comme une retraite. Ça n’arrive jamais que sur un même lieu, tous les profs de calibre international soient réunis. C’est tellement facile, c’est comme un menu. Vous vous levez le matin et vous vous posez la question : « Qu’est-ce que j’ai envie de faire? À telle heure, il y a ça et ça. ». Souvent les gens sont tellement excités qu’ils font quatre cours dans la journée et ils sont couchés à 20h! Si on a envie de faire la fête, on a des groupes de musique le soir, y’a des DJ, c’est très festif! J’aimerais comparer ça à un marathon. Oui, c’est le fun de courir seul, mais de partager quelque chose, c’est indescriptible!

Les actualités de Geneviève Guérard.

J’avoue que les derniers trois ans j’ai beaucoup travaillé au studio. J’ai aussi deux jeunes enfants pour qui je suis très présente! Et j’ai des projets à moi, j’aimerais qu’ils voient le jour, mais pour l’instant rien n’est sûr.

Et la danse?

Ma danse préférée, c’est de danser comme une folle dans mon salon, avec mes enfants, avec des amis ou toute seule!

Et le quiz MMM!

Quel est votre incontournable à Montréal? Le Mont-Royal.

Où allez-vous pour créer, pour vous inspirer à Montréal? Je vais où le soleil se trouve et heureusement mon studio en est inondé. Je suis accro à la lumière naturelle.

Quel est votre top 5 des adresses montréalaises? Le cinéma Beaubien, la boulangerie Guillaume, le bar du TNM, le Biodôme, la poutine des Enfants Terribles.

Quel est votre havre de paix? Là où mes souliers de course m’emmènent (Pour mes « gros » 5 km!)

Quelle est votre gourmandise? J’en ai plein, mais surtout le sel et le gras et ça se décline à l’infini : frites, chips, sauces, etc.

Montréal, en un mot : Évolutive.

L’édition 2016 de Wanderlust Tremblant s’étale sur 4 jours et offre aux participants des séances de yoga et de méditation ainsi que de nombreuses activités physiques en plein-air et des découvertes santé pour les foodies.

Très sincèrement, courez-vous inscrire, c’est une expérience unique! Les inscriptions se font au: wanderlust.com. L’actualité du festival est présente sur les réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter)

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM