Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Découvrir NYC en 3 jours

4 avril 2016 , In: Découvertes, Florence
0

Ju et flo NYCPour Pâques, je me suis gâtée, je suis partie 3 jours à NYC avec mon amoureux. C’était sa 1ère fois à New-York, j’avais donc organisé un petit programme découverte mi-touriste mi-vie new-yorkaise. Si certains d’entre vous recherchent ce genre de programme, je vous partage celui-ci avec grand plaisir :)

Avant de partir:
Si vous avez une chose à faire avant de partir pour préparer votre voyage, c’est de définir ce que vous voulez aller visiter et quand. Ainsi, vous pourrez acheter d’avance vos billets sur les sites des attractions ou musées et éviter les longs line-up qui vont clairement vous faire perdre trop de temps et vous frustrer lors de votre séjour.
Pour ceux qui seraient tentés par les NYCityPass, c’est intéressant si vous comptez faire beaucoup d’activités touristiques (selon notre programme, ce n’était pas avantageux).

Pour y aller:
On a étudié plusieurs options: avion, bus, voiture, train… et la solution la plus économique et moins « fatigante » reste le bus (car au moins on peut « dormir » pendant le trajet). Pas vraiment une surprise, je vous l’accorde. On a pris nos billets sur BusBud (évidement) et cela nous a coûté environ 150$/personne.

Yotel NYCPour dormir:
On a voulu tester le Yotel, un hôtel futuriste avec très peu de personnel où le check-in se fait avec un ordinateur, les bagages sont rangés par un bras géant et où les chambres (cabines) ont des airs d’apparts du 5ème élément. On a adoré! Les chambres sont super belles, très propres, pratiques et confortables. Tous les matins, on prend son petit dèj dans le hall en checkant une dernière fois sa map de touriste et on fonce!
Yotel, 570 10th Avenue (métro 42 St – Port Authority Bus Terminal Station)

Jour 1

  • À l’arrivée de l’autobus (Bus Terminal Station), on est directement allés déposer nos valises au Yotel qui est littéralement à 5 min à pied de la station, un vrai luxe. Un café, un muffin et c’est parti! À nous NYC aux petites heures du matin pour une balade jusqu’au MoMa en passant par les incontournables Times Square et 5th Avenue.
  • 10h: le MoMa. C’est mon musée New-Yorkais préféré. Les expos sont variées, à échelle humaine et il y en a pour tous les goûts! De quoi satisfaire les plus flyés aux amateurs de grands classiques.
    MoMa, 11 W 53rd Street (Tickets)
  • 14h: Direction Nolita pour un Br/Lunch chez Estela! Un super petit resto très new-yorkais très sympathique aux mets et cocktails délicieux! Mon resto préféré de tout le séjour! Je vous recommande particulièrement le sandwich fou Egg, pancetta, and avocado sandwich et le cocktail Pompelmo Sour. Miam! Attention, pensez à réserver!
    Estela, 47 E Houston Street
  • 15h: Soho, petite Italie, China Town. Rien de tel qu’une petite marche pour digérer. On déambule dans les rues de Soho, Little Italy et China Town en flanant dans les petites boutiques. Je vous conseille un arrêt « pause énergie »: un cookie chez Bird Bath Bakery (45 Spring Street) et un café.
  • 20h: Cocktail au standard. À NYC, il faut quand même un peu se la jouer fancy. Pour cela, réservez-vous une table au « The Top of the Standard ». Savourez votre cocktail et bien évidement, la magnifique vue sur NYC, incroyable. Le petit plus: allez faire un tour aux toilettes; vous ne serez pas déçus 😉
    The Top od the Standars
    848 Washington Street @ West 13th, Phone: 212.645.7600standard
  • 23h: Burger! Après quelques cocktails, la faim se fait sentir et c’est le moment de déguster un délicieux burger! On a testé et on a fortement approuvé Five Napkin Burger. C’est bon, c’est gros, c’est gras, c’est #mmmiam! On vous conseille, tout simplement, le ORIGINAL 5 NAPKIN BURGER, un « indécevable » (2315 Broadway).

Jour 2

  • 9h: Jogging dans Central park. Pour éliminer notre burger de la veille et pouvoir visiter cet immense parc en un temps record, rien de mieux qu’un petit jogging! Le parc fait 4km x 800m environ, il suffit donc d’adapter le trajet à son niveau de course (on zigzag pour ceux qui veulent faire quelques côtes et une belle distance ou on reste tranquille sur les grands axes pour ceux qui veulent préserver leur énergie pour la journée).
  • Pour la fous de course renseignez-vous après de la boutique Nike! On a découvert que les coureurs new-yorkais s’y donnent RDV pour une course folle dans Central Parc avec Nike+ puis s’étirent ensemble après en boutique. Une activité qui a l’air bien fun, la prochaine fois, on s’inscrit c’est sûr! (Réservez votre course ICI). Nike Town, 6 E 57th Streetcentral parc
  • 12h30: Lunch chez Murray’s Bagel (Parce qu’à NYC aussi ils font de bons bagels). Une vraie foodie m’a fortement conseillé cette adresse et plus particulièrement le bagel « Rivington Street » au saumon et au « sable ». C’était délicieux! Attention aux gourmands, un bagel suffit amplement! Ils sont énormes! (surtout si vous voulez manger un petit cookie en dessert!).
    Murray’s Bagel, 500 Avenue of the Americas
  • 14h: Chelsea Market et balade sur a Highline. Ce « nouveau » quartier est notre coup de coeur. Dans notre vie imaginaire à NYC, on aurait un appartement près de Chelsea Market pour la bonne bouffe et on ferait notre jogging sur la Highline. En attendant, on se contente de visiter et ce marché est vraiment super sympa: un peu de déco mais surtout beaucoup de bouffe! C’est un plaisir de se balader à l’intérieur. Vous pouvez même manger dans les boutiques. Si on avait eu la place, c’est sur qu’on aurait mangé quelques fruits de mer au comptoir de la superbe poissonnerie.
    Chelsea Market, 75 9th Ave
  • Ensuite, on se balade sur la Highline et on savoure le paysage: de beaux appartements NYC, l’Hudson, les grandes avenue vues d’en haut… C’est vraiment une marche très agréable qui nous imprègne bien de l’ambiance locale.
    Highline, thehighline.org
  • 17h30: Le classic Financial District! On se balade parmi les immenses tours, on passe devant Wall Street et on salue le Bill en lui serrant les…. (Oui c’est cliché mais il parait que cela porte chance!).
  • 18h30: C’est l’heure de la séquence émotion. Avant de monter au sommet du One Wall trade Center, on passe par le memorial. Ces 2 immenses bassins sont impressionnants et l’atmosphère y est très touchante.
  • Le One Wall Trade Center, c’est tout une attraction! Rien que l’ascenseur, qui vous propulsera en 47 secondes au sommet de la tour, vous fera voyager à travers l’histoire de NYC. On part sous-terre puis plus on monte, plus on voit la ville évoluer au fur et à mesure des années, c’est trop génial! Une fois en haut, on assiste à un véritable « show à l’américaine » qui présente le projet: on est dans le noir, les images s’enchainent à tout allure, la musique nuos emporte et là, l’écran se lève et on est face à cette imprenable vue à plus de 500 m de hauteur. C’est époustouflant. Je vous conseille d’y passer un long moment et de regarder la nuit tomber sur NYC, c’est superbe!
    One Wall Trade Center, 285 Fulton Street
  • 20h: Hot Dogs! Toutes ces émotions, ça donne faim, surtout quand on a trouvé une adresse de HotDogs folle à tester! The Cannibal est situé dans un mini-marché uniquement composé de resto « Gotham West Market ». C’est un endroit vraiment sympathique où tout le monde trouvera « met à son palais ». Pour les Hot Dogs, big up pour le JIMMY THE TULIP! Miam!
    Gotham West Market, 600 11th Avethe cannibals
  • 22H30: Home Sweet home. Si vous avez encore la force dans vos jambes pour vous rendre au Hoe Sweet Home, allez-y! Ce Speak-Easy caché dans une galerie d’art est vraiment sympathique et les cocktails excellents!
    Home Sweet home, 131 Chrystie Street

Jour 3

  • 10h: Rien de tel qu’une belle balade matinale le long de 5th Avenue puis de Central Park. Selon vos goûts, on vous conseille le MET ou le Guggenheim pour réactiver votre cerveau et renflouer votre culture.
    MET, 1000 5th Ave / Guggenheim, 1071 5th Ave
  • Pizza Lombardi12h30: C’est l’heure de déguster la célèbre Pizza de chez Lombardi dans la petite Italie! Restaurant sans prétention et très achalandé, Lombardi propose un choix simple de pizza, toutes savoureuses et faites avec amour. Pour ne pas avoir à choisir, optez pour une moitié-moitié!
    Lombardi, 32 Spring Street
    Pas de repas dans la petite Italie sans finir par un café! Découverte coup de coeur pour la déco et le café chez Epistrophy Cafe (200 Mott Street).
  • 14h30: Brooklyn. Ce quartier résidentiel aux maisons aux allures londoniennes est très agréable pour une petite marche au milieu des maison. On se pause quelques minutes pour admirer Miss Liberty au loin et savourer les dernières heures de l’atmosphère new-yorkaise. Pour vous y rendre, prenez la ligne orange qui passe par le Manhattan Bridge et qui offre une jolie vue sur la baie.
  • 17h30: Enfin pour une dernière balade new-yorkaise, allez saluer le Flatiron Building et déambulez jusqu’à Times square en passant par le 6ème avenue

Et vous? Quelles sont vos adresses chouchou et vos incontournables à NYC??!

One wall tarde center

Pssssssst! Marie a aussi fait un article sur NYC en 3 jours sur son blog beaucoup trop cute Rue de l’industrie, va voir! 😉

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 5 avril 2016
    Répondre

    Quel plaisir de lire ce compte rendu si détaillé d’un séjour Pascal à N.E. merci

  1. Répondre

    Aaaaah que ça fait du bien de se retrouver dans les rues de NYC!!! Je te pique quelques adresses pour mon prochain séjour!

  2. Pingback: New-York en 3 jours - Mon top - Rue de L'industrie

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM