Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Obsidem, du jeu à la réalité

8 avril 2016 , In: Audrey, Découvertes, Sophie, Sorties
0

Vous êtes vous déjà imaginé dans des situations extrêmes? En situation de kidnapping ou face à une scène de crime? Comment réagiriez-vous?

Obsidem vous propose de vivre cette aventure, hors du commun avec le côté fun en plus!

Quel est le concept?

Résoudre des complots, vous échapper de situations extrêmes et faire appel à votre instinct de “survie” avant que le compte à rebours n’arrive à 0, c’est le défi qui vous attend avec Obsidem. Vivez des aventures interactives et uniques, dans lesquels vous êtes les acteurs principaux!

Plusieurs scénarii vous sont proposés: votre propre kidnapping (OMG ?!?), une scène de crime à élucider, une séquestration, une opération de sauvetage, etc.
Si cela suscite votre curiosité c’est que vous êtes prêtes à relever le défi Obsidem.

Sophie vous raconte son expérience.

Je ne vais pas vous raconter l’intrigue et le ‘punch’ car il faut qu’il vous reste de l’inconnu, mais l’objectif de notre quête était de résoudre une grosse enquête. Nous nous sommes donc retrouvés en immersion dans l’appartement d’un suspect, telle une vraie équipe d’enquêteurs, avec des indices à trouver, des déductions et un piège à déjouer… Et oui, tout à l’air réel dans la pièce (du reste de mac&cheese aux bouteilles de bières vides), donc on est réellement plongés dans l’intrigue et la recherche d’indices!

Pour tout vous dire, on a ‘failed’, mais si on avait eu 3 minutes de plus, on aurait réussi, on avait trouvé le truc, il nous restait plus qu’à le mettre en application… mais malgré notre ‘défaite’, l’expérience est vraiment sympa, et on se prend facilement dans l’intrigue et dans le jeu… et on ne se rend même pas compte du temps qui passe!

Je connaissais déjà le principe des enquêtes et des jeux d’aventures pour en avoir fait en activité de ‘team building’ à ma job, et je dois dire que le concept est vraiment sympa! Il y a de l’entraide, de l’intrigue, des découvertes et un peu de stratégie, tout en restant ‘fun’ et ludique!

Si vos amis aiment l’univers des jeux, résoudre des intrigues et faire équipe ensemble, c’est clairement quelque chose qui vous plaira, et qui vous sortira de l’ordinaire! Pour nous, le piège nous a permis de nous découvrir un peu plus, et surtout, de passer un dimanche matin fun entre amies!

Sophie et Audrey - Obsidem

Pour ma part, j’ai trouvé l’expérience géniale . L’équipe d’Obsidem a su tout de suite nous mettre dans l’ambiance et dans le contexte de l’histoire. Il s’agit d’un scénario vraiment bien travaillé, chaque détail a été pensés. Nous avons été surprises à chaque nouvel indice dévoilé. On ne voit littéralement pas le temps passer, on est aspirés par l’histoire et omnibulés par le compte à rebours qui s’écoule. C’est un activité idéale pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou même du team building, parfait pour apprendre à se connaître et à travailler en équipe. Nous vous conseillons de tester ces nouveaux jeux d’aventures, vous passerez un super moment. En tous cas, nous, on a hâte de retenter l’expérience !

Audrey et Sophie

Obsidem
obsidem.com
Page Facebook: @ObsidemGames 
Compte Instagram: @Obsidem
304A-2025 Rue Parthenais
514-523-2550

facebook-profile-picture

Audrey

Audrey, tout ce qui rendra la vie plus belle : bonnes adresses, conseils lifestyle. Pour découvrir mon univers rendez-vous sur mon blog Good Morning Montréal et sur Instagram

Laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM