Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Pour les amoureux du chocolat!

8 avril 2016 , In: Bouffe, Sophie
0

Oui, vous connaissez sans doute déjà Cacao 70, mais moi, je l’ai découvert il y a seulement quelques semaines! Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas?! Montréal regorge de restos « indépendants » alors les « chaînes » ne sont pas nécessairement les adresses que je priorise. Toutefois, en bonne gourmande, et fan chocolatée,  je me suis « dévouée » à aller y faire un petit tour quand même…

C’est donc un dimanche après-midi (plutôt froid!) qu’avec une copine, nous avons décidé que nous avions besoin d’un petit goûter chocolaté pour se réchauffer… Bon, le froid était juste un prétexte car on avait décidé d’y aller dans tous les cas, mais ça rend les choses plus jolies! Nous nous sommes donc retrouvées au Cacao 70 de l’avenue Mont Royal. (Pssst, juste en face de l’Avenue, pour ceux qui en ont marre d’attendre, c’est une belle alternative!)

Déjà, l’ambiance est plutôt chaleureuse, avec un petit décor sobre mais qui me plaît bien, et une grande porte vitrée style porte de garage donne sur l’avenue. Pour pouvoir papoter et regarder les passants, on a décidé de s’y installer…

Photo prise sur unefrenchieamontreal.com

En regardant le menu, on se dit que c’est certain qu’il faut aimer le chocolat, mais si jamais (par malheur!!) vous avez une amie qui n’aime pas le chocolat, il y a quand même quelques options offertes sans chocolat! De notre côté, après avoir longtemps consulté le menu, et eu du mal à faire un choix car il y en a vraiment pour tous les goûts… de la gaufre au chocolat et chantilly, aux crêpes bien sûr, en passant par des pizzas sucrées au chocolat (?!), des gâteaux et même des glaces, on a opté pour la fondue au chocolat.

La « fondue au chocolat classique » vient avec des morceaux de gaufres, des morceaux de brownies et des fruits frais. Et en plus, on te propose de choisir ton type de chocolat (noir, mi-sucré, lait ou blanc) – et on s’est laissées tentées par le mi-sucré. De mon côté, j’ai également craqué pour le chocolat chaud à l’américaine (avec des morceaux de guimauves et de chocolat fondue)… bah oui, il fallait que mon test soit complet après tout!
Fondue chocolat Cacao70

C’était vraiment délicieux! La fondue au chocolat est juste parfaite pour 2! On l’a finie, mais on était juste bien… pas écœurées et presque dégoûtées du chocolat comme après notre passage chez Juliette et Chocolat. Les saveurs sont vraiment bonnes, et le mélange chocolat-fruits-sucré permet d’équilibrer les goûts et les quantités! Le chocolat chaud était aussi excellent… surtout pour une sceptique des guimauves comme moi!

IMG_20160228_172700960

On m’a dit aussi qu’il fallait ABSOLUMENT essayer les gaufres au chocolat aussi, alors je vais devoir y retourner…

Il y a également un menu brunch disponible que j’ai testé lors d’une seconde visite! Le menu est super varié et j’ai opté pour l' »Omelette gueule de bois » (grosse omelette, servie avec des pommes de terre, des toasts, et une petite trempette au chocolat accompagnée de fruits…) et un frappé choco-framboise. Le résultat: très bon, très copieux (je n’ai pas pu finir mon assiette!!) et le frappé était un DÉLICE!! Le mélange de (vraies) framboises et de chocolat… #mmmiam, gourmand et délicat au goût, j’en rêve rien que d’y penser!

Vous avez testé? Vous en pensez quoi?

Cacao 70
cacao70.ca
Page Facebook: @cacao70
Compte Instagram: @cacao70official
4 succursales à Montréal (Avenue Mont Royal, Village, Centre ville – Ste Catherine et Avenue du Parc).

Sophie

Montréalaise d'adoption depuis presque 5 ans et nouvellement maman de 2 petits garçons, j'adore Montréal, mais aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs (meubles et objets en carton, créations en cuir, bricolage, rénovation... et pleins d'autres!), à la bouffe et aux bons plans. J'adore la cuisine (pas juste goûter, mais aussi faire déguster et découvrir), et j’aime bien toujours tester de nouvelles recettes et ingrédients... mon dernier essai? un gâteau damier recouvert de Maltesers et de Fingers... Une autre de mes passions : les voyages... découvrir un pays, une culture, la nourriture locale, organiser ses vacances, se renseigner sur quoi y faire, quand y aller... encore une activité que j’adore! D’ailleurs, j’ai une longue liste qui m’attend: Brésil, Pérou, Vietnam, Islande, Alaska...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM