Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

6 Conseils pour voyager seule

13 avril 2016 , In: Découvertes, Florence
0

On a eu la chance e rencontrer la belle Lydiane de Lydiane autour du monde et elle nous a donné ses trucs et astuces pour voyager back pack seule

lydiane autour du monde

1) Se déplacer: Les meilleurs moyens de transports sont ceux qui sont les plus populaires sur place ET ceux considérés comme les plus sécuritaires! Pour vous aider à choisir, référez-vous au Lonely Planet ou encore au Routard.

  • Le train: Lydiane adore le train! le train de nuit, le tain de jour, dès qu’elle peut se déplacer en train elle opte pour cette option
  • L’avion: Les vols intérieurs sont parfois beaucoup moins chers qu’on le croit et permettent de gagner beaucoup de temps.
  • Le bus: Le plus populaire et le plus simple. Il faut tout de même s’assurer que les compagnies que vous choisissez sont e confiance.
  • Le transport commun local: Selon les pays ou les régions, les transports sont différents. Par exemple, lors de son voyage en Colombie, Lydiane s’est déplacée en « camion de lait » dans la montagne. C’était le transport usuel des locaux. Le camion qui livre le lait a été adapté pour transporter également les habitants avec quelques bancs rudimentaires, et c’est parfait ainsi!

2) S’habiller: Lydiane adapte toujours évidement le contenu de son sac avec sa destination et les températures MAIS les pièces incontournables de sa valise sont:

  • Un kit CHAUD (mitaines, tuque, foulard, bas chauds, manteau chaud, chandail chaud). Même si les destinations sont « chaudes », il peut rapidement faire froid au sommet d’une montagne et ce n’est jamais agréable de gâcher un moment d’émerveillement car on a froid.
  • Un pantalon léger long. Quand on est une fille et qu’on voyage seule, il est important de savoir passer inaperçu. Un pantalon simple, long, ample et léger vous permettra de vous balader partout sans trop attirer les regards.

3) Rencontres: On ne voyage jamais vraiment seul. Pour être seul, il faut le vouloir! En voyage, on rencontre toujours du monde partout. On fait des bouts de chemins avec certains, puis on rencontre d’autres personnes. C’est impossible de se sentir seul.

Lydiane privilégie les auberges de jeunesse où elle rencontre toujours des personnes avec qui elle peut partager ses transports ou un bout de voyage. Le Couch Surfing est aussi un excellent moyen de rencontrer des locaux et de découvrir beaucoup plus.

4) Activités: Les activités immanquables de Lydiane en voyage sont:

  • Grimper une montagne (son activité favorite en voyage)
  • Plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins des pays qu’elle visite
  • Courir. Lydiane ne pars jamais sans ses souliers de course!
  • Yoga. Où qu’elle soit, elle prend le temps de repérer un centre et d’aller pratiquer le yoga en compagnie des locaux. Sa dernière expérience de Yoga? En hébreux!lydiane jump autour du monde

5) Indispensables dans mon sac: Lydiane est ambassadrice Osprey depuis Janvier 2016. Elle ne part jamais sans ses 2 meilleurs amis: Son gros sac de transport 65L pour ranger tout son linge et son mini sac de jour dans lequel elle range tous ses indispensables « précieux » et sa poche d’eau de 2,5L!

Quand vient le moment de faire sa valise, elle emporte ABSOLUMENT:

  • Les sacs de compression Osprey: pratiques car il permettent d’économiser de la place MAIS grâce à leurs différents couleurs elle peut facilement identifier chacune des catégories de vêtement quand elle cherche ses affaires: les chandails, les dessous, les pantalons.
  • Sa housse imperméable Ultra légère, celle qui recouvre son gros sac 65L. Cela permet de le protéger des intempéries, de la saleté mais aussi de l’usure du temps.
  • Sa lampe frontale: Un MUST! Meilleure amie de nuit, elle lui permet de ne pas déranger ses « colocataires » lorsqu’elle doit chercher quelque chose dans sa valise, lire ou se déplacer la nuit.
  • Son canif Suisse, indispensable pour ouvrir TOUT!
  • Ses bouchons d’oreilles pour dormir en paix dans les auberges de jeunesse.
  • Une serviette qui sèche vite: C’est léger, cela ne prend pas de place et c’est pratique.
  • Ses bottes de marche

Lydiane Osprey

6) Routine Beauté: Que serait une entrevue de fille sans un moment « beauté » 😉 Et oui! Même en voyage on a le droit d’être coquette! La routine beauté de Lydiane tient dans une salle trousse de toilette et est vraiment simple: Une douche, un exfoliant puis de l‘huile de coco pour s’hydrater et HOP, toute belle et prête pour de nouvelles aventures!

Suivez toutes les aventures de Lydiane sur lydianeautourdumonde.com et sur Instagram @lydianeautourdumonde.

Retrouvez toute la gamme de produits Osprey ici.

Crédits photos: Lydiane autour du monde

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM