Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Découvrir Place Rosemère + 150$ à gagner!

15 avril 2016 , In: Mode, Viviane
0

Axara, Rinascimento, Reitmans, Browns… ce ne sont que quelques boutiques de la destination de mode de la Rive-Nord : Place Rosemère. Pour préparer ma garde-robe du printemps, j’avais envie de m’éloigner un peu des foules du centre-ville. Je suis donc partie à la découverte de petites merveilles dans ces boutiques que j’ai découvertes et redécouvertes.

Une séance de magasinage mère-fille? Pourquoi pas! Ma mère se plaît dans des vêtements amples, mais cintrés, au look bohémien tandis que moi j’ai un penchant pour la mode des années cinquante, les robes et, évidemment, les talons hauts.
Chez Axara, j’ai pu explorer mon côté bohémien. Cette boutique d’importations européennes tient aussi quelques designers locaux dont I Love Tyler Madison (qui fait de superbes leggings, soit dit en passant). J’ai opté pour un look boho-chic-moderne. J’ai eu un coup de cœur pour une longue tunique vert olive. Sa coupe ample avantage les silhouettes plus petites et les silhouettes aux courbes plus généreuses. Je n’ai aussi pas pu résister à un joli haut bleu pâle avec de la dentelle bleu foncée. Malgré le fait que je ne suis pas très bohème dans mes looks habituels, ce chandail combiné avec des leggings bleu marin m’allait à merveille et se portera facilement au bureau comme en sirotant un Cosmopolitain au 5@7.

J’ai découvert une nouvelle boutique remplie de trésors : Rinascimento. Mignon a été le premier mot qui est sorti de ma bouche quand j’y ai mis les pieds. Dans l’entrée, j’ai eu un coup de cœur : une jolie robe colorée pour mes goûts de princesse. Décidément, cette boutique de mode italienne deviendra une de mes destinations de choix pour mes robes pour toute occasion. Certaines évoquaient les styles des années folles, d’autres des années cinquante, et d’autres avaient des coupes modernes avec un joli « décolleté de dos ». Un éventail de styles et de couleurs pour plaire à toutes les femmes et pour permettre d’y trouver la perle qui nous fait sentir belle et si bien dans notre peau.place rosemere looks

Chez Reitmans, on trouve vraiment de tout pour s’habiller et accessoiriser ses ensembles. La variété ne se limite pas aux grandeurs offertes (on y trouve des vêtements tailles petites et tailles plus), la grande sélection de vêtements en fait une boutique de choix pour compléter sa garde-robe.

C’est l’endroit parfait pour dénicher des vêtements pour le travail, pour la vie quotidienne, pour les occasions spéciales et même pour le gym (le magasin y tient sa nouvelle ligne de vêtements sport pour femmes : Hyba vêtements sport). Bref, on y trouve vraiment tout.

place rosemere

La shoe-holic en moi n’a pu se contenir chez Browns! J’ai déniché de mignonnes ballerines de la marque maison, couvertes de cristaux. Elles sont idéales pour rehausser un ensemble décontracté t-shirt et jeans ou même pour porter avec une petite robe noire. Michael Kors ne m’a pas déçue non plus avec ses souliers à talons compensés ornés de paille tressée. Elles sont offertes en trois couleurs et j’hésite toujours entre les blanches ou les brunes…je me vois déjà les porter cet été me promenant dans le Vieux-Port…

Ouf, quelle journée ce fut! Nos petits pieds ont bien marché et mes cheveux sont tout décoiffés à force d’avoir essayé des vêtements. Évidemment, je devrai y retourner puisque plusieurs pièces que nous avons essayées se retrouvent maintenant sur notre « fashion wishlist » et j’ai vraiment adoré mon expérience, à l’abri des grandes foules du centre-ville!

Pour vous gâter, MMM vous offre la chance à vous aussi d’aller magasiner à Place Rosemère avec une carte-cadeau de 150$!
Pour participer, il te suffit de compléter le widget Hellowave ci-dessous:
Concours propulsé par Hellowave

Viviane

À DÉCOUVRIR
25 février 2015

Chez Lush Cosmétiques

Beauté, Myriam
LIRE
24 mai 2016

SecondLife

Bouffe, Marie-Ève
LIRE
5 juillet 2015

Soins corporels été

Beauté
LIRE

Laisser un commentaire

  1. Répondre

    serais tres contente de gagner ce concours merci bcp

  2. Répondre

    serais contente de gagner ce concours ,un baume dns ma vie merci bcp pour ce magnifique concours

    • Diane Cyr
    • 28 avril 2016
    Répondre

    Oui j’aimerais bien me gâter!

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM