Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Se laisser aller

18 avril 2016 , In: Bien-être, Célia
0

Se faire confiance grâce au sport.

yoga volant mmm

Faire du sport, c’est repousser ses limites, aller au-delà de ce que l’on se croit capable. On a le plein pouvoir de son corps et de son esprit. C’est donc plus facile de voir les résultats et de se donner une tape dans l’dos. Il faut s’interdire le « j’vais pas y arriver » tant que je n’ai pas essayer (sans me mettre en danger bien sûr). Il faut sortir de sa zone de confort, il faut s’abandonner, se faire confiance, et lâcher prise (mais pas les muscles!), et ESSAYER!

Camille en plein méditation flottante!

Camille en plein méditation flottante!

Sortir de sa zone de confort, c’est difficile, je vous l’accorde. Beaucoup de travail sur sa propre personne est nécessaire. Je trouve toutefois que le sport nous permet une belle pratique. Ca devient donc de plus facile de l’appliquer dans notre vie quotidienne au fur et à mesure. J’ai testé le yoga volant dernièrement avec Camille, une super partner-in-crime et celle qui adore les parenthèses, les scones et le yoga! Et ce fut une expérience tellement agréable, surprenante et gratifiante, dans le sens où l’on doit se faire confiance à 100%!

Quand on parle de yoga volant, on peut s’imaginer plein de trucs! Il s’agit en fait d’un mélange de yoga et de cirque aérien. Notre corps et un hamac en suspension ne font qu’un. Je dirai, j’affirme, j’en ai même eu des courbatures, qu’une certaine forme physique, autant musculaire et en flexibilité, est nécessaire. Cela a beau avoir pour titre yoga, mais il s’agit d’un entraînement athlétique! Le corps est en suspension, alors les contraintes classiques imposées par le sol disparaissent. Cela permet d’aller beaucoup plus loin dans les positions de yoga et de pousser notre flexibilité à son maximum. On devient libre!

Pendant plus d’une heure, on joue aux équilibristes, tout en se faisant du bien. On alterne les postures traditionnelles de yoga adaptées au hamac, la « gymnastique » et la méditation: cela combine donc l’entrainement physique traditionnel et l’approche yogique du ressenti et du lâcher prise. Cristel, la professeur, nous accompagne tout au long de la séance. Elle fait le cours avec nous, vient nous aider et nous soutenir au besoin. Elle est très douce et dynamique à la fois, attentionnée dans le sens où elle veut partager cette sensation de bien-être, et prend en considération les envies du groupe pour adapter son cours. Les groupes sont de maximum 10 voire 12 personnes, pour conserver cette intimité et proximité.

Ne faire plus qu'un avec son hamac!

Ne faire plus qu’un avec son hamac!

J’ai adoré mon expérience! Quelques fois, j’ai eu des points d’interrogation à la place des yeux, ou des fous rires silencieux dans la tête, car je ne savais plus où était mon pied ou ma main gauche, mais j’ai réussi à compléter toutes les positions et le cours! Cristelle est venue à ma rescousse! Comme ici!

yoga volant mmm

Une certaine fierté et satisfaction se font ressentir quand on fait des inversions! Les autres élèves étaient tous si gracieux! Tout cela s’apprend au cours d’une session, ça ne se développe pas du jour à lendemain, comme l’a bien expliqué Cristelle.

yoga volant MMM

Ce cours fait un bien fou: physiquement et émotionnellement. Je risque de me reprendre des cours à la carte de temps à autre, surtout pour éliminer toute tension! Pssst, surveillez ça de près, à la rentrée, des cours seront offerts au CEPSUM!

Le sport, le yoga volant donne des ailes!

yoga volant mmm

yoga volant mmm

***photos prises avec Allan, heureux propriétaire de Camille.

Yoga Volant
Page Facebook: @akyogafly
3930 Sainte-Catherine Est

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM