Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Arts Café

22 avril 2016 , In: Bouffe, Chantal
0

Chère copines MMM, laisse-moi te parler d’un resto que j’adore; Arts Café sur Fairmount Ouest dans le Mile-End.

J’adore me balader dans ce quartier, il y règne une effervescence, une joie de vivre où chaque promenade improvisée se traduit par de belles découvertes; des cafés, de belles boutiques, de belles murales à observer, des designers et des restaurateurs passionnés qui partagent leur soif de nouveautés…

Petit conseil, on annonce du beau temps pour ce week-end, alors pars à la découverte du Mile-End, tu y feras toi aussi de belles trouvailles! 

C’est en flânant dans le quartier que j’ai découvert Arts Café, et il est vite devenu un de mes restos préférés pour le brunch! Dès que l’on pousse la porte, notre œil est immédiatement attiré par la palette de couleurs géantes. Il s’agit d’un resto qui porte bien son nom, très artistique puisque tout est agréable à regarder, les luminaires qui courent sur l’échelle au plafond, même nos assiettes sont une œuvres d’art où le chef s’amuse à bien équilibrer les couleurs… 

arts cafe

Honnêtement, ce qui fait que je reviens toujours chez Arts Café c’est leur chai latte… Il est mémorable, tellement savoureux, épicé, crémeux, onctueux, c’est vraiment un délice. Si tu es amatrice de café, tu ne seras pas déçue, car le latte vaut aussi le déplacement!

arts cafe

Lors de mon dernier passage, j’ai partagé avec mon ami une poutine de canard confit, œuf poché, oignons caramélisé et une assiette colorée de bénédictines avec courge, salade chaude, crumble de fromage de chèvre et canneberges. On s’est régalés…

arts cafe

Bonne balade dans le Mile-End!

PS La terrasse du Arts Café est aussi géniale, un lieu où l’on peut s’attarder devant un bon chai latte!

Arts Café
artscafemontreal.com
Page Facebook: @ArtsCafeMontreal
201 avenue Fairmount Ouest

facebook-profile-picture

Chantal

Chantal est la doyenne des chroniqueuses mais probablement la plus assoiffée de sorties… Elle aime sa ville, elle adepte de DIY, scrapbookeuse depuis plus de 17 ans, son «life project» met de l’avant Montréal et ses trésors. À l’affût de tous les évènements mettant de l’avant les artistes et artisans montréalais, elle sillonne tous les pop-up, marchés et foire d’artisans. Etsy est sa dépendance avouée, Pinterest son péché mignon! On dit qu'elle est une "maman-foodies hyper-active" alors soyez prêtes à la suivre car elle est l'une des instigatrice des bons plans brunchs et restos!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM