Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

CONCOURS // Masimto

28 avril 2016 , In: Célia, Découvertes
4

Une carte, un message!

Depuis décembre dernier, cette nouvelle compagnie montréalaise de papeterie m’amuse! masimtoJ’MMM autant la carte et son look que son message et le ton employé!

masimto logo

masimto, ce sont des cartes qui sortent de l’ordinaire! Et depuis peu, la collection de thématique s’est agrandie! Amour, anniversaire, merci, mariage, etc. Tu trouveras ce dont tu as besoin peu importe l’occasion!

masimto

Des cartes blanches sur papier mat, sur lesquelles une expression typiquement québécoise y est inscrite en couleur. La typo utilisée est simple et propre. Cela donne donc un look épuré à la carte. Pourquoi? Parce que Marc, le créateur, veut que les gens remarquent uniquement la phrase, qu’il a sélectionnée et travaillée! On MMM, ça détonne! Le charme, ce sont les mots, point. Marc travaille le look supraclassique de la carte blanche en opposition avec le message coloré! Et ça c’est le succès de la marque! Son emphase!

Comment Marc fait-il pour choisir ses expressions? Déjà, au jour d’aujourd’hui, elle doit être pure laine! Ce doit être des mots que sa grand-mère dirait (les premières cartes, ce sont les paroles de sa grand-mère tout simplement!), car sa famille parle très coloré, donc pas de filtre! Elles sont écrites comme elles devraient être prononcées. Ben simple! Tu sais le français parlé que les profs de français détestent tant! Et quand il exportera sa marque, l’esprit sera le même! Son ambition aimerait l’amener en France où la langue est très folklorique!

On apprécie encore plus le fait que masimto veuille marquer les esprits mais pas la Terre! Créées et fabriquées à Montréal, Marc choisit et priorise l’environnement. Le papier qu’il est utilise est certifié écologique et les pellicules protectrices sont à base végétale 100% compostables! Bravo!

On s’attend à quoi dans les prochains mois pour masimto? Encore plus de cartes, des affiches, des calendriers, une gamme folle de papeterie! Pourquoi pas exporter le concept ailleurs?! Mis à part la France, avez-vous des suggestions! Marc aimerait travailler sur des collaborations spéciales locales toujours. Bref, ce ne sont pas les idées et les opportunités qui manquent!

Je suis certaine que vous allez adorer aussi!

On vous a fait préparer un paquet de 4 cartes, dont une pour la Fête des Mères! Pour courir la chance de remporter le lot, partage avec nous ton expression québécoise préférée en commentaire! Tirage le lundi 2 mai! Bonne chance! 

masimto
masimto.com
Page Facebook: @masimto
Compte Instagram: @masimto
Pour la liste des points de vente: ICI

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!
À DÉCOUVRIR
15 septembre 2015

Tremblant Gourmand

Bouffe, Sorties
LIRE
5 septembre 2015

Pot Masson

Bouffe
LIRE
25 mars 2016

Gras dur

Bouffe, Chantal
LIRE

Laisser un commentaire

    • Marianne V.
    • 28 avril 2016
    Répondre

    Chnoute! J’adore ce mot. Plus on le dit, moins il a de sens!

  1. Répondre

    Oh je suis tellement fan de ces cartes, merci pour ce joli concours !
    Et mon expression Québécoise pref c’est « avoir une crotte sur l’coeur » :)

    • facebook-profile-picture
      • Célia
      • 2 mai 2016
      Répondre

      Félicitations! Tu remportes ton lot de cartes! Tu vas pouvoir en profiter pour partager les belles expressions québécoises!

    • anne sophie
    • 28 avril 2016
    Répondre

    Mon expression québécoise prèf est certainement la très cute « C’est tiguidou! » (qui veut essentiellement dire que tout est très bien). Elle a son charme et fait décrocher des sourires en coin à tous coups! :)

    • Simon Fortin
    • 28 avril 2016
    Répondre

    Mon vous toé là !

    • Lolo
    • 29 avril 2016
    Répondre

    « Lâche toé lousse l’gros » :) j’adore ces cartes, elles sont tellement originales!

    • Marie-Eve Favron
    • 1 mai 2016
    Répondre

    Wow! Ce n’est pas évident de faire un choix, mais je dirais se r’virer sur un dix cent :-). Ah et j’adore les sacres

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM