Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Des idées cadeaux pour toutes les mamans

2 mai 2016 , In: Kitty, Maman
0

Vous avez été un peu flemmarde, trop occupée ou lunatique et vous voilà désespérée à quelques jours de la fête des Mères (oui oui, c’est CE dimanche!)? Nous avons pensé à vous et à vos mamans et vous proposons quelques idées pour différents styles de mamans!

Crédit photo : Cindy Boyce pour Prunes les fleurs

Crédit photo : Cindy Boyce pour Prunes les fleurs

Pour la maman qui aime apprendre de nouvelles choses

Votre maman a toujours un nouveau hobby original? Elle est adepte du DIY? Offrez-lui un atelier ou une classe de maître !

Prune les fleurs offre des ateliers de bouquet une fois par mois. Selon le site « le concept est simple: un atelier d’une durée de 2h où Nadine, la propriétaire, vous présentera les techniques de base pour réaliser des bouquets organiques avec les fleurs du moment et vous révèlera tous ses petits trucs qui changent tout ». Une belle occasion de passer du bon temps avec votre maman et une façon originale de lui offrir des fleurs ! Inscrivez-vous sur le site afin d’être tenues au courant de la date du prochain atelier qui aura lieu début juin. (Prix autour de 100$)

La Guilde culinaire, située au 6381 boulevard St-Laurent dans la Petite Italie, se décrit comme « un lieu de partage et de découvertes pour les épicuriens confirmés ou en devenir ». Votre maman aime découvrir de nouvelles cuisines et essayer toutes sortes de plats? Inscrivez-la à l’un des très nombreux cours offerts par la Guilde. Il y en a pour tous les goûts: des techniques de base à la fine cuisine en passant par la pâtisserie! Et, avouons-le, c’est un peu un cadeau que vous vous faites aussi 😉  (Prix entre 119 et 145$ pour 3h30)

C’est sûr qu’avec le printemps qui arrive on pense moins à tricoter mais si votre maman rêve de s’adonner à ce passe-temps très à la mode, pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant question d’avoir terminé foulard et mitaines à temps pour l’automne prochain? La bobineuse de laine, une boutique établie depuis 58 ans à Montréal, offre des ateliers de tricot à des prix tout doux (45$ pour 3h)!

Candy nail

Pour la maman girly

Votre maman et vous avez écouté Gossip Girl ensemble, aimez potiner et discuter chiffons? Ofrrez-vous du temps de qualité mère fille au Candy Nail Bar, l’endroit le plus girly que je connaisse. Dans un univers rose bonbon, alors que des comédies romantiques jouent en boucle à la télé, offrez-vous le traitement royal « Rodeo Drive » (mani-pédi de luxe d’une durée d’1h45) et relaxez, confortablement installées dans une banquette zébrée. Le summum de la journée de filles !

Pour la maman qui a besoin de temps pour elle

Prendre du temps pour soit, c’est difficile. Avec un bébé, c’est encore plus compliqué. Heureusement Clara et Charlène de Maman et Moi offre un tout en un: Massage + Gardiennage de bébé, le tout à domicile! Quoi de mieux? Réservez pau 438-995-5606. Pour plus d’infos: mamanetmoi.simplybook.me ou Facebook (Tarifs spéciaux: 85$ pour 60min et 110$ pour 90min TOUT INCLUS).

Pour la maman qui n’aime pas trop les chichis

Votre maman ne veut pas que « vous vous dérangiez pour elle » et préfère toujours un bon repas maison aux aléas de réserver – trouver un stationnement – risquer d’être déçue qui viennent avec les sorties au resto? Alors invitez-vous chez elle, et cuisinez lui un repas-cadeau! L’idée : mitonner un bon repas dans de beaux plats de services que vous lui offrirez du même coup (assiette à tarte en céramique, bol à pâtes ou à salade, etc.)!  Amusant, différent et plus convivial que de simplement emballer quelques morceaux de porcelaine. Si vous avez des frères et sœurs, c’est encore mieux, car chacun peut se charger d’une pièce et d’un plat!

Pour trouver de superbes assiettes et plats de service, faites un tour du côté de chez 3 femmes et 1 coussins (783 rue Gilford) une charmante boutique dédiée aux arts de la table qui propose des collections de vaisselle personnalisées, de la verrerie et du linge de maison.

François Chartier auteur de Papilles et molécules et sommelier propose sur son site une recette de filet de saumon au pesto de tomates séchées qui saura plaire à toutes les mamans. Pour accompagner votre repas, Le Rosé 2015 qui vient tout juste de sortir, créera la parfaite harmonie de saveurs.  Santé !

RobeAnneVerte

Pour la maman sportive

Votre maman garde la forme en pratiquant le yoga, le vélo, la course, alouette ? Offrez lui un joli vêtement de la marque québécoise KSL (initiales de Kathy Saint-Laurent, ancienne championne québécoise de cyclisme). Des vêtements colorés, versatiles et faits pour bouger qui sauront plaire aux mamans qui ne sacrifient pas le style pour le confort. Votre maman est difficile et vous n’osez choisir à sa place ? Jusqu’au 8 mai, KSL offre 20% de rabais sur les certificats-cadeaux !

coffret-surprise-maman
Pour la maman qui est loin

Vous ne pourrez voir votre maman à la fête des Mères? C’est l’occasion de lui poster une boîte de surprises « Made in Montréal »! Faites un tour au marché Jean Talon pour acheter des épices exotiques difficile à trouver en région chez Épices de cru ou encore un bitter artisanal fait à Montréal chez Ils en fument du bon. Pendant que vous êtes au Marché, passez chez Tah-dah ! et dégotez un petit bijou fait à la main à Montréal (on pense poste, on pense léger!). Faites imprimer (oui, oui, ça se fait encore!) quelques uns de vos plus jolis clichés mettant notre belle ville en valeur, ajoutez quelques bonbons de CandyLab spécialement créés pour la fête des Mères et voilà un très joli cadeau postal !

Candy lab

Bonne fête des Mères à toutes les mamans!

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM