Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Madame Dessine – Collection papeterie

12 mai 2016 , In: Découvertes, Marie L
0
Connaissez-vous Madame Dessine? Vous aurez peut-être croisé l’une de ses illustrations au coin d’un post Instagram ou d’un événement à Montréal. Mais aujourd’hui, je vous propose d’en découvrir plus! Car Madame se lance! Et nous présente sa toute première collection de papeterie!
mmm_madame_dessine_papeterie

Collection Printemps-Été 2016

Hier avait lieu le lancement dans la charmante boutique Vestibule et c’était l’occasion de découvrir les jolis produits pensés et conçus par Magalie Pouillard, joli minois au joli coup de crayon derrière Madame Dessine. Évidemment, nous avions déjà fait les curieuses et avons eu la chance de rencontrer Magalie quelques jours avant son lancement.
Pour sa première collection, Madame Dessine nous invite donc à joindre l’utile à l’agréable, mariant parfaitement l’esthétisme au fonctionnel. Pour cela, on retrouve bien sûr ses illustrations, coquettes, légères mais avec ce soupçon de mystère que l’on MMM tant. On devine des formes, des visages mais ses dessins laissent toujours place à l’imagination. Comme pour s’identifier un peu plus à cette silhouette ornant le papier…
mmm_madame_dessine_carnet_voyage

Carnet de voyage – existe en 4 illustrations différentes

La collection se concentre donc sur 4 produits, dont 1 produit de saison, tous déclinés avec différentes illustrations. On retrouve plusieurs ensembles d’autocollants pour personnaliser carnet ou agenda un peu morose, des carnets de notes style «to-do list» offrant des catégories très pertinentes comme: tout de suite, bientôt ou un jour (plutôt réaliste n’est ce pas!), des affiches pour décorer un salon, une chambre ou un bureau. Et enfin, le produit de saison, pour la collection d’été, des carnets de voyage! À l’intérieur de ces carnets de bord, on trouve un espace pour la liste des choses à ne pas oublier, des pages pour commenter, illustrer, coller nos souvenirs et de quoi faire un bilan de notre séjour. Un outil idéal pour se replonger dans ces beaux moments…
mmm_madame_dessine_bloc_notes

Carnet de notes – 2 modèles d’illustrations

À travers ce tout nouveau projet, Madame Dessine s’est donnée trois missions:
1- Sublimer l’organisation de tous les jours
2- Motiver et inspirer au quotidien
3- Inciter à la création et à la réflexion

Et je pense bien qu’elle a trouvé les bons outils!

On a déjà hâte de remplir toutes ces belles lignes!

Madame Dessine
Compte Instagram: @madamedessine

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM