Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Fringe arrive en ville!

29 mai 2016 , In: Découvertes, Kitty, Sorties
0

Fringe

« C’est facile, c’est amusant, c’est pas cher et on en veut encore et encore! » a lancé Amy Blackmore, directrice générale et artistique de Fringe lors du dévoilement de la programmation. Voilà qui décrit bien l’étonnant Festival qui débute aujourd’hui.

Mieux connu de la population anglophone montréalaise, Fringe Montréal n’en célèbre pas moins sa 26e année. Ce festival bilingue, éclectique et multiforme est régi par quatre principes qui font sa particularité:

  • Pas de direction artistique: Les artistes sont tous choisis par le tirage au sort!
  • Accessibilité pour les artistes: Tout le monde peut appliquer à la loterie!
  • Pas de censure: Les artistes pigés ont carte blanche!
  • Accessibilité pour le public: Les billets sont toujours à prix modique et 100% du box office retourne aux artistes.

Le résultat est déjanté: la programmation du Festival réunit pas moins de 800 spectacles (tous arts de la scène confondus) donnés par 500 artistes dans une vingtaine de salles à travers la ville! Il y a de quoi être étourdi! Pour vous aider, voici une sélection tout aussi personnelle qu’arbitraire qui, je l’espère, saura piquer votre curiosité.

Fringe for All

30 mai, 19h, Café Campus.
Pour l’ouverture des festivités presque toutes les compagnies du festival présenteront leur spectacle en deux minutes. Une bonne façon de bien débuter le Fringe et de cerner les artistes et spectacles qui nous intéressent.

Le parc Fringe

Coin Rachel et St-Laurent.
Du 9 au 19 juin, le Parc Fringe est le lieu central de rencontres pour les festivaliers. Tous les évènements y sont gratuits! On y trouve aussi, élément non négligeable, une tente à bière! Une seconde tente à bière, baptisée La Ruche, est installée aux abords de l’École nationale de théâtre.

Crédit photo: Fringe Montréal

Crédit photo: Fringe Montréal

L’Après Fringe : 13th Hour

Du 9 au 18 juin, Petit Campus.
Du 9 au 8 juin, la communauté du Fringe se rassemble au Petit Campus vers les 1h du matin pour L’Après Fringe: 13th Hour, un talkshow de fin de soirée animé par Al Lafrance, où sont invités les artistes et les amis du festival.

Strip spellingbee

1er juin à 21h au Théâtre Main Line.
Dix participantEs démontrent leurs connaissances en orthographe et se déshabillent devant un public d‘enthousiastes dévergondés! Ça vaut le détour!

Championnat provincial de Air guitar

3 juin à 20h30 au Divan Orange.
Le gagnant se rendra à Toronto pour participer au Championnat canadien. S’il l’emporte, direction la Finlande, où il disputera le Championnat mondial d’air guitar!

Crédit photo: Fringe Montréal

Crédit photo: Fringe Montréal

Montréal Slow Dance

3 juin à 22h au Théâtre Main Line.
Parce qu’on est toutes un peu nostalgiques des slows dans les discos du secondaire, une soirée complète de slows à danser avec ta date, ta meilleure amie ou un inconnu.

Confabulation : Kid stuff

4 juin à 20h au Théâtre Main Line.
Confabulation est une soirée mensuelle réservée aux conteurs de Montréal. Dans le cadre de Fringe elle propose un événement spécial sous le thème des histoires vécues d’enfants et de gens qui se prennent pour des enfants.

Theatricus Olympicus

12 juin de 13h à 15h.
Un épique combat d’impro dans le parc Fringe par les membres de la Quebec Drama Federation.

L'édition 2015 de Theatricus Olympicus. Crédit photo Cindy Lopez.

L’édition 2015 de Theatricus Olympicus. Crédit photo Cindy Lopez.

La journée Camuz et amis

16 juin à 16h au Parc Fringe.
Cette année le média de la musique nous invite à une soirée Pull-Up Selecta! brassage musical aux influences dub, dancehall, digital, reggae et ska.

Lunch Beat Montréal

17 juin de midi à 13h au Parc Fringe.
Lunch beat est un mouvement qui invite les gens à danser sur l’heure du diner dans 90 villes de par le monde! Une excellente excuse pour aller profiter du soleil entre deux réunions.

crédit photo : Lunch Beat Montréal

crédit photo : Lunch Beat Montréal

La 26e édition du Fringe se déroulera du 30 mai au 19 juin.
Billets et programmation sur le site 2016.montrealfringe.ca
#Fringebuzz

Montreal Fringe
2016.montrealfringe.ca
Page Facebook: @FRINGEmtl

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM