Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Le Zoo de Granby et son parc aquatique Amazoo

16 juin 2016 , In: Maman, Myriam, Sorties
0

Un zoo, deux petites filles, ben des lamas: Le Zoo de Granby et son parc aquatique Amazoo!

Le 3 juin, comme de nombreuses bloggeuses qui ont des enfants, j’ai été invitée à essayer (avant le public) les nouvelles attractions du Zoo de Granby, les Descentes de l’Amazonie. En fait, j’étais pas toute seule. J’étais accompagnée de mes deux mousses qui ont passé une journée qui leur a permis de bien alimenter leur conversation dans leur causerie matinale à la garderie et à l’école. En somme, elles se sont éclatées et moi je suis rentrée sur les rotules!

zoo gramby

Nul n’est besoin de présenter le Zoo de Granby, quand on sait qu’il amorce sa 63e saison estivale, on se doute bien que c’est une institution dans le monde du divertissement au Québec. Donc, nous avons pris l’auto et nous avons passé la première partie de la journée aux Descentes de l’Amazonie, plus exactement, à la Rivière Aventure et la deuxième partie de la journée à visiter le zoo.

zoo granby

Puisque mes cocottes ne mesurent pas encore la taille requise pour accéder aux glissades de l’Anaconda, la Piranha et l’Ara (car leur départ se fait dans une tour de 15 mètres!), nous nous sommes laissées porter par le courant de la Rivière Aventure dont les décors sont inspirés de l’Amazonie. On est montée sur des trippes, on a traversé une île perdue, ma grande a chaviré, mais c’est pas grave, elle est remontée rapidement, on nous a renversé des chaudières dessus et on a adoré ça!

Après avoir mangé, on est passé à la deuxième étape de la journée : la visite au Zoo. L’après-midi n’est pas suffisante pour tout voir. Ce que je peux vous dire, c’est que mes filles ont usé de tout leur charme pour attirer des lamas qui ne semblaient guère impressionnés par leur présence. Notre coup de cœur, parmi tous les continents représentés, est sans aucun doute l’Afrique. Un grand échantillon de spécimen animal est représenté, les animaux sont heureux et ça se voit. Ma plus jeune est tombée en amour avec les hippopotames, normal ils étaient trop beaux!

Tous les jours dès l’ouverture, une équipe de biologistes est sur place pour répondre aux questions des visiteurs et proposés des activités pour démystifier certaines espèces animales.

zoo granby

Je pense que je vous ai à peine convaincu que l’expérience est à la fois enrichissante et divertissante et que ça vaut vraiment le coup de sortir de Montréal pour la vivre!

zoo granby

Toutes les infos sont dispos sur le site Web du Zoo!

Zoo de Granby
zoodegranby.com
Page Facebook: @zoogranby
Compte Instagram: @zoodegranbyofficiel

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.
À DÉCOUVRIR
17 décembre 2016

Des looks mous

Florence, Mode
LIRE
1 juin 2015

Coffret MMM de Mai

Découvertes, Marie L
LIRE
8 juin 2016

Oh! canard

Bouffe, Célia, Collaboration
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM