Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

De belles gambettes!

7 juillet 2016 , In: Beauté, Célia
1

S’il y a bien une chose que j’entends souvent, et qui est assez récurrent chez les filles, c’est le complexe des jambes blanches et des genoux gonflés. Et avec la saison des mini shorts, rien ne devrait nous empêcher d’afficher nos jambes, et encore moins ce vilain complexe. Il est temps de prendre soin de nos jambes les aMMMies!

Alors par où commencer?!

1- On gomme!

On efface tout le méchant et on élimine toutes les peaux mortes! Une fois par semaine, on masse et frotte ses jambes avec un bon gommage. Notre chouchou est l’incontournable et inévitable exfoliant pour le corps au café de BKIND! Vous l’auriez deviné hein?! Envie de recettes maison, en voici!

bkind

Crédit: BKIND

2- On épile!

Bon, après les peaux mortes, on s’attaque aux poils! En ce qui concerne l’étape épilation, plus d’une solution se présente à nous: rasoir, crème épilatoire, épilation à la cire maison ou en salon, lumière pulsée, etc. J’ai envie de vous présenter deux nouveautés Philips. Cet été, la marque a sorti un nouvel épilateur et un rasoir. J’ai testé les deux avec une amie et voici ce que l’on en pense!

epilateur

Commençons par la petite bête noire, l’épilateur Satinelle Advanced. Honnêtement, c’est pas si pire comme on dit si bien ici! Je ne vous mentirais pas, ce n’est pas une partie de plaisir, mais le fait que l’on puisse l’utiliser sous l’eau pour aider et soulager les plus douillettes! En plus, 8 accessoires sont fournis, alors toutes les zones et petits recoins peuvent être épilés (aisselles, bikini, et même visage!). Je n’avais jamais utilisé d’épilateur, j’MMM beaucoup pour la rapidité (moins de 5 minutes par jambe) et l’efficacité (des jambes lisses, sans trace de poils à l’horizon, pendant plus de deux semaines pour moi). Et hors de question d’en louper un! L’épilateur attrape même les plus petits et les plus fins, ET il est équipé d’une petite lumière! Petit conseil pour les débutantes, l’étape de l’exfoliation est primordiale avant surtout si vous avez tendance à faire des poils incarnés, parole d’une amateur qui a appris! Finalement pour moi, c’est un épilateur 2 (presque 3) en 1, car le kit vient avec une tête de rasage ET une tête de tonte! Ça vaut vraiment la peine, mais il faut apprendre à bien s’en servir!

Ça non plus je n’avais jamais testé, et limite, je ne savais pas que cela existait pour les femmes! Ai-je le droit de dire que je suis également ravie de ce produit! Le SatinShave rend tellement la peau soyeuse! Comme son grand frère l’épilateur, il vient avec des accessoires, au nombre de 6! Contrairement à un rasoir traditionnel (style BIC), les lames sont incurvées et flexibles, donc c’est super efficace dès le premier passage! Si tu as besoin d’une retouche en moins de deux, c’est LE produit, car il s’utilise même sur peau sèche, ET ça n’irrite pas du tout la peau! Mon SatinShave est toujours glissé dans mon sac de sport! J’en profite après une douche! Simple et efficace, on MMM ça!

Ces nouveautés sont en vente en exclusivité chez Pharmaprix!

3- On hydrate!

Après avoir torturé nos jambes, il faut les chouchouter! On les hydrate! Nous avons toutes nos crèmes et huiles préférées, mais pour l’été sortez le grand jeu! On craque pour l’Huile Prodigieuse OR pailletée! Mais aussi pour les crèmes qui sentent la plage, noix de coco, huile d’argan, fleur de Tiaré, etc. Et pour ça Bodyshop reste un incontournable!

bodyshopThe Bodyshop

4- On teinte!

On s’attaque aux complexes des jambes blanches! La solution si vous n’avez pas la chance de voir vos jambes devenir couleur caramel au soleil: l’autobronzant! J’avoue, ça peut faire peur… tsé de devenir orange ou bien de voir des démarcations… La brume autobronzante de Bioderma est géniale! Super légère et convient parfaitement aux carnations claires. L’option mousse est pas mal aussi! Quand la fameuse marque St.Tropez s’y met, on dit oui et on achète les yeux fermés.

5- On masse!

Qui dit été, dit chaleur, et pour plusieurs jambes lourdes. Il n’y a pas beaucoup de remèdes: se masser et se passer les jambes à l’eau froide. Le Circulation gel de Puressentiel fait de la petite magie. Avec ses 17 huiles essentielles, dont l’huile essentielle de menthe et du menthol naturel, on sent l’effet quasi immédiatement après un bon massage des jambes: on dégonfle et nos jambes semblent tonifier!

CIRCULATION_GelCirculation-FR_0[1]

6- On porte des shorts, des jupes et des robes montrant ces belles jambes!

via GIPHY

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM