Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les bonnes adresses de Valéry

10 juillet 2016 , In: Célia, Les bonnes adresses de...
0

Valéry Lemay a décidé de jouer un peu avec son nom, et ça a donné Leclubmay

Leclubmay, ce fut un GROS coup de coeur pour moi, je vous en parlais ici! Leclubmay, c’est tout pour me charmer: des couleurs pastel, des plantes, du yoga, des lignes simples!

Découvrez sans plus tarder qui se cache derrière cette entreprise d’illustration, à la fois papier et textile!

leclubmay

Crédit photo: Valéry Lemay

Quel est ton incontournable à Montréal?

La vie culturelle (musique, design, théâtre, humour, expo, danse, etc.).

Où vas-tu pour créer, pour t’inspirer à Montréal ?

Quand j’ai envie de changer d’air, je sors. Je vais marcher dans un parc, je vais faire du yoga/courir, je construis un meuble/peinture un mur en blanc ou je vais travailler dans un café.

Y a-t-il des gens dans ton milieu qui t’inspirent ?
Pas particulièrement dans le domaine de l’illustration que dans le monde culturel en générale. J’essaie de ne pas trop regarder le travail des autres illustrateurs, question d’éviter de puiser dans les même idées. Je m’inspire plutôt de la passion et du talent en général. J’adore particulièrement le travail de Five Thousand Fingers, Gabrielle Matte, Lambert et Fils, des Enfantillages, Nastia Cloutier-Ignatieff, Rupert Lamontagne, Nouveau Projet, Sarah Osborne, Nouvelle Administration, Oatbox, Jarre, Bosquet, Jean-Pascal Gauthier et j’en passe.

Quel est ton top 5 des adresses montréalaises ?

  1. Le Alexandraplatz Bar
  2. La Galerie Projet Pangée 
  3. La « Greenhouse » de Concordia
  4. Le parc Jarry
  5. La boutique Ibiki

leclubmay

Crédit: Valéry Lemay

Quel est ton havre de paix?

Ma maison (mon appartement).

Quelle est ta gourmandise?

J’ai une petite obsession pour les açaï bowls et la nice cream dernièrement. Je m’en fais beaucoup à la maison, ou je visite Jus Pur et Crudessence. C’est un peu trop bon. 

Ton dernier coup de cœur montréalais?

Le café Butterblume et la boutique de Betina Lou + Marmier.

Montréal, en un mot?

Belle.

Un détail qui tue à Montréal?

Le métro à l’heure de pointe.

Montréal, en une chanson?

Y’en a trop. L’industrie de la musique à Montréal, c’est beaucoup de belles chansons — beaucoup d’artiste merveilleux. Suuns, Ludovic Alarie, Peter Henry Phillips, Salomé Leclerc, Gabrielle HB, Constance, Jesse Mac Cormack, Kroy, Rosie Valland, Charlotte Cardin, Jason Bajada, Milk & Bone, le Trouble, Fire/works, Violett Pi, Ariane Brunet, David Giguère, Philémon Cimon, Féliz Dyotte, Foxtrott, Emilie & Ogden, Pierre Kwenders, Safia Nolin, Caltar Bâteau etc.

Montréal, en un parfum?

L’odeur des barbecues dans les parcs, ou de la pluie à l’automne.

Quelle est ta saison préférée à Montréal?

Toutes les saisons sauf l’hiver. Je fuirais dans les Laurentides ou sous l’équateur de janvier à mars. Je gère mal les flaques d’eau glacées et le contraste de température entre l’extérieur et le sous-terrain.

Pour t’habiller ou habiller tes murs, fais toi plaisir par ICI!

leclubmay

Crédit photo: Valéry Lemay

Leclubmay
leclubmay.com
Page Facebook: @leclubmay
Compte Instagram: @leclubmay

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM