Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Sortie famille!

23 juillet 2016 , In: Maman, Myriam, Sorties
0

Quelques idées de sortie avec les enfants cet été quand il fait beau!

Dès que le début de l’été s’annonce, on est toutes pleines de bonnes intentions (un peu comme le jour de l’An). Souvent, on se promet d’en profiter un max et si on a des enfants, de les trainer dans les plus chouettes activités. Mais quand le temps vient de les sortir, l’inspiration peut manquer. Donc, MMM vous propose quelques sorties gratuites ou bon marché pour balader vos cocos cet été à Montréal.

Où barboter?

Inutile de vous préciser que la multitude de parcs de la ville ont leurs jeux d’eau, leurs pataugeoires et leurs piscines. Donc, pourquoi pas aller au Parc Jean-Drapeau? Cette année, la programmation s’inscrit sous le signe de l’accessibilité : « À de pas de chez vous ». Deux places se prêtent bien à ça, la Plage Jean-Doré et le Complexe aquatique. Depuis 22 juin, la Plage Jean-Doré est ouverte et elle propose une foule d’activités, comme les Journées Parcs Canada ou le Noël du baigneur. Chez nous, la grande piscine à vague du Complexe aquatique a un grand succès, cette année, tous les samedis une structure gonflable est déployée pour le plaisir des petits et des grands.

jean drapeauCrédit: Parc Jean-Drapeau

Où se cultiver?

Dans ma famille, on a pris l’habitude d’aller voir la pièce de théâtre qui est proposée chaque année par Le Théâtre de la Roulotte dans le cadre du Théâtre dans les parcs. Cet été, on présente une création exclusive, « Les déculottées ». Toutes les infos sont dispos sur le site de la Ville de Montréal.

les deculottées

Se cultiver gratuitement à Montréal, c’est facile. Les bibliothèques, les maisons de la culture regorgent d’expositions, d’activités de lecture et autres. Sans compter la programmation extérieure de certains parcs où on offre du cinéma en plein air ou des concerts. Par exemple dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce la programmation estivale dans les Parcs propose de la danse africaine les jeudis et des shows de musique les vendredis, gratuitement.

Où faire du yoga avec les enfants?

OK, je reviens toujours avec mon yoga, mais c’est tellement bon et facile à faire que je ne peux m’empêcher de vous conseiller d’en faire avec les enfants! Donc, la tournée Tout le monde Yoga organisé par Yogatribes offre un cours gratuit le 21 août à 10h au Théâtre d’Outremont. Cet atelier de yoga parents-enfants est réservé pour les kiddos âgés de 5 à 10 ans! À ne pas manquer, nous on y sera!

yogatribes

De belles petites activités en perspective dans une ville belle à mourir! Alors bon été avec les enfants à Montréal, on MMM vraiment ça!

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM