Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Petits 5 à 7 intimes aux Meubles de Margaux

15 août 2016 , In: Découvertes, Marie-Ève
0

meubles_1

Petits 5 à 7 intimes aux Meubles de Margaux

Aux Meubles de Margaux
C’est tout près de la rue St-Viateur, sur l’avenue du Parc, que se cache la boutique Aux Meubles de Margaux. Remplie de petits objets à s’offrir ou à offrir en cadeau, la boutique est charmante et colorée. Chaque objet est minutieusement choisi par la sympathique propriétaire et on y retrouve coussins, cartes, bijoux et vêtements, tous faits par des artisans locaux ou canadiens.
meubles_3Toutefois, la spécialité de Margaux, c’est de redonner une deuxième vie à nos meubles un peu défraichis. C’est donc dans son petit atelier que vous pourrez y apporter votre commode, chaise, buffet ou autre afin de le faire décaper puis repeindre. Margaux offre également des ateliers où vous pourrez, avec son aide, effectuer vous-même la remise à neuf de votre meuble. Ce qu’on MMM, c’est que, pour repeindre ses meubles, Margaux utilise des peintures naturelles, soit les peintures minérales Fusion et les peintures au lait Homestead House. Les coloris qu’elle offre sont doux et elle possède toute une gamme de pastel et de couleurs pimpantes. Certains meubles qu’elle a relookés servent de présentoirs pour les objets d’art qu’elle vend, et chaque tiroir ou étagère regorge de petits trésors à découvrir! Tous les weekends, Margaux organise des pop-up shops où elle invite un artisan à vendre ses créations, et les vendredis, c’est sous forme de 5 à 7 que Margaux nous convie à découvrir des artisans de la relève.
meubles_2Aux Meubles de Margaux
Aux Meubles de Margaux
Page Facebook: @Aux Meubles de Margaux
Instagram: @Aux Meubles de Margaux
5376 B Avenue du Parc
438 499-7635

Appolonie
C’est lors d’un 5 à 7 tenu Aux Meubles de Margaux que j’ai eu la chance de découvrir les bijoux, pots à fleurs et autres petits objets de céramique créés par Lorraine, créatrice derrière la marque Appolonie. Depuis seulement quelques mois, elle crée de délicats bijoux en céramique aux couleurs pastel ainsi que des pots à fleurs. C’est suite aux conseils de son entourage qu’elle a décidé de se lancer en affaire afin de nous faire profiter de ses talents de céramiste. Elle partage donc un local avec d’autres artisans afin de réaliser ses créations. Pour l’instant, celles-ci sont disponibles à la boutique Aux Meubles de Margaux, mais Lorraine ouvrira prochainement sa boutique Etsy, alors restez à l’affut. Il est toutefois possible de la contacter via Facebook pour se procurer ses pièces en céramique.
appolonie_1Page Facebook: @Appolonie

Marie-Eve

 

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM