Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Parcours gourmands dans Hochelaga

16 août 2016 , In: Bouffe, Marie L
0
Avez-vous déjà rêvé de concocter votre menu de rêve, réalisé en piochant dans les menus les plus alléchants de vos restos préférés? C’est un peu le rêve éveillé qu’Hochelaga nous a fait vivre il y a quelques jours…
11 restaurateurs de l’arrondissement aux multiples facettes ont fait le pari de nous séduire sur deux journées, 20 minutes à chaque table, chrono en main, le temps donc de déguster un plat, un cocktail, un dessert ou encore, de bonnes bières brassées ici-même, dans Hochelag’!
Du fun, on en a eu GROS comme ça! Car, certes, notre appétit étaient au rendez-vous, la fourchette parée, le palais fébrile et les pieds qui trépignent. Mais en plus de pouvoir découvrir 6 restaurateurs en une soirée, nous avons également pu tester une activité propre au quartier, la balade en vélo-pousse! Et oui! C’est en touk-touk que nous nous sommes déplacés de tables en tables!
DSC_2505
Depuis 4 ans, Vélo-pousse Maisonneuve propose une visite guidée d’Hochelaga-Maisonneuve et ses plus beaux points d’intérêts. Tous les renseignements ici.
Ce parcours gourmand fût un délice du début à la fin. L’Espace Public nous a fait découvrir quelques une des ses bières maisons avant que nous roulions vers la jolie terrasse ombragée des Cabotins pour picorer sur un joli plateau d’entrées terre et mer.
Le chaleureux Bistro Ste Cath nous a accueilli cocktail d’une main, show d’impro de l’autre et au milieu, des recettes haïtienne revisitées qui nous en ont laissées plein les papilles! De nouveau à vélo, nous avons rejoint La Cervoise, qui nous servis de leurs spécialités, aka, du gibier et des tartares qui furent très appréciés.
Enfin, Les Canailles, un AVV très prisé dans Hochelaga-Maisonneuve et ses alentours, nous ont accueillis avec une touche sucrée-salée absolument délicieuse. Sur un carré de brioche maison, une bouchée de foie gras, sa gelée de pêches et un confit d’oignons et prunes… Un délice!
Le dessert fût (encore) des heureux. C’est le bar laitier de William J. Walter qui nous régalait avec une crème glacée dans laquelle fût déposé de beaux morceaux de tarte au citron de chez Arhoma, leur voisin.
Il n’en fallait pas plus pour nous combler et nous convaincre, une fois n’est pas coutume, qu’Hochelaga n’a pas fini de faire parler de lui!

facebook-profile-picture

Marie

Chasseuse de trésor dans les brocantes, amoureuse des chats et baladeuse dans Hochelaga. Un coup de clavier léger et coloré!
À DÉCOUVRIR
16 septembre 2015

La Bête à pain

Bouffe
LIRE
20 août 2015

Le Manoir [Coquetterie]

Beauté
LIRE
26 novembre 2016

Rose Buddha

Bien-être, Myriam
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM