Ouais, ben c’est ça. L’été tire à sa fin. Et comme à l’habitude, j’ai envie d’étirer les derniers instants de beau temps et d’en profiter jusqu’à la dernière goutte; finalement de figer le temps. Je sais pas pour vous, mais pour ma part, expérimenter le festival extérieur et danser dehors est le paroxysme du fait est de vivre l’été. La dernière chance de le faire est de participer au festival Ancient Future les 9 et 10 septembre au Hangar 16 du Quai de l’Horloge.
Ancient Future est un festival créatif qui propose à ses visiteurs de s’évader collectivement par la musique électronique, les arts visuels et la communion. L’année dernière, la première édition a attiré plus de 5000 noctambules.
Cette année, les amateurs de musique électro vont être gâtés; des têtes d’affiches internationales comme XXYYXX [US], Kerri Chandler [US], Scuba [UK], Tokimonsta [US], N’TO [FR], Worakls [FR] et Joachim Pastor [FR] seront présents pour une série de prestations uniques à Montréal. Au niveau local, on pourra retrouver des artistes tels que Project Pablo, CRi, Ryan Playground, Robert Robert, Thomas White et plusieurs autres. C’est la house, la techno, le trip hop, le future beats et l’electronica qui domineront le son des deux scènes du festival. Il y aura aussi des prestations artistiques et une panoplie d’offrandes pour créer une expérience inoubliable lors de cette fin de semaine où 24 heures de musique sur deux jours seront proposées aux festivaliers pour une véritable évasion collective, un voyage hors du temps.
Physiquement, le festival aura lieu au Hangar 16 (lieu vaste, froid et métallique) et au parterre du Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal. Le bouillonnement du centre-ville proche et la beauté du fleuve accompagneront les festivaliers.
Il reste des billets et des passeports. Ça nous prenait ça pour finir l’été!
Bon festival de musique électro à tous!
Copyright © Me Myself & Montreal. All rights reserved. Tous droits réservés.