Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Un réveil en douceur

20 novembre 2016 , In: Bien-être
0

D’aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours été une fille du matin! J’adore le matin, ma routine et mon moment à moi! Ça demande quand même un brin d’organisation, car j’MMM prendre mon temps!

Et ça commence la veille! Merci maman, merci papa, même si j’ai parfois pesté, maintenant un peu grâce à vous, j’essaie de préparer mon lunch et mes sacs pour le lendemain pour n’avoir qu’à les prendre sans trop réfléchir! Et parfois quand je suis motivée, je me prépare des overnight gruaux comme celui-ci.

Sinon, depuis un mois, je me lève un peu avec le soleil et les petits oiseaux! Je teste léveil lumière de Philips! Et j’adore! 

éveil lumière de Philips

Adieu le réveil brutal et la musique qui réveillerait même le voisin! Cette lampe-réveil, agit comme la lumière du soleil à l’aube, son intensité lumineuse augmente progressivement pendant les 30 minutes précédant l’heure du réveil programmé! Franchement, un réveil en douceur commence si bien une journée! Et en prime, en plus de la douce lumière, on peut programmer plusieurs sons de la nature dont des chants d’oiseaux! De beaux réveils dignes de princesse! Je ne pourrais plus m’en passer, car ça fonctionne vraiment (parfois tu peux faire la fête à côté de moi la nuit, et ça ne me dérange même pas car je ne t’entends pas)! Pssst! C’est vraiment une bonne idée cadeau! Bonjour la douceur, adieu les bip bip bip!

eveil philipps

Mon rêve, mon ambition, plutôt, après mon réveil et mon verre d’eau citronné serait de faire une petite séance d’étirement. Mais bon, ça on n’y est pas encore. Une résolution de 2017, qui sait!

Vient ensuite le temps de mon moment préféré! Le petit-déjeuner! J’adore ce repas. Il m’arrive même en me couchant d’avoir hâte de manger mon déjeuner! Pendant que je sirote mon thé et que je déjeune, j’en profite pour faire le tour des réseaux sociaux, lire mes blogues chouchous et regarder des vidéos YouTubers. Je jette un coup d’oeil à mon agenda et à mes courriels pour me préparer à ma journée et définir un petit plan d’attaque! La visualisation, c’est un exercice que j’MMM beaucoup! Visualiser ma journée, mes objectifs, mes envies, les choses que je souhaite accomplir, etc. Ce petit-déjeuner complet doit me prendre au moins 30 minutes. Comme je vous le disais, j’adore prendre mon temps!

Puis, je file dans la salle de bain. Je ne sais pas si je suis ridiculement lente, mais j’en ai au moins pour 20 minutes! J’ai beau essayé de reproduire des routines de moins de 5 minutes que l’on peut trouver sur YouTube, mais impossible pour moi!

1q6a0234-1Source

Une fois le rouge à lèvres mis, les bisous à #marcolechien et l’homme, j’attrape mon lunch et mes sacs, et j’attaque ma journée!

Et vous, aimez-vous prendre votre temps le matin?

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

    • Jess
    • 21 novembre 2016
    Répondre

    Petite question sur le réveil matin Philips. Quand tu es en couple, que tu partages ton lit, mais pas tes horaires haha, est-ce que la lumière est assez forte pour réveiller mon copain de l’autre côté du lit? J’aimerais beaucoup me réveiller de cette manière, mais il se lève beaucoup plus tard que moi.

    • facebook-profile-picture
      • Célia
      • 21 novembre 2016
      Répondre

      Je te dirai que si tu orientes la lampe-réveil plutôt vers toi, il y a moins de chance de le réveiller en même temps!

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM