Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les marchés de Noël, édition 2016

24 novembre 2016 , In: Chantal, Sorties
0

mmmarche-de-noel

Depuis quelques années, mon choix d’acheter « local » pour mes achats de Noël se confirme et cela devient de plus en plus facile avec la multitude de marchés de Noël qui s’organisent un peu partout à Montréal durant les mois de novembre et décembre…

J’avoue que j’MMM les marchés de Noël, c’est la période de l’année que je préfère car on peut « enfin » voir les nouveaux projets de nos artisans, certains nous donne accès à leur espace créatif, les décors sont féériques et beaucoup d’activités sont organisées en même temps que les marchés alors toute la famille y trouve son compte!

Voici mes 3 coups de cœur que je ne manque pas de visiter afin de faire mes emplettes de Noël, tout d’abord : un marché regroupant des designers avec des idées originales pour dénicher des cadeaux qui sortent des sentiers battus : le marché design des Fêtes Haut + Fort, le 26 et 27 novembre.

Ensuite, j’adore le Salon des artistes récupérateurs du 2 au 4 décembre, l’imagination et la créativité de ses artisans sont extraordinaires.

Évidemment je ne peux passer sous silence le MMMarché de Noël,  qui aura lieu de 3 décembre où l’on retrouve 11 de nos créateurs chouchous.

mmmarche-de-noel

Alors si pour vous, encourager nos artisans montréalais est important, voici une liste des différents marchés montréalais qui ont retenus mon attention (excluant mes 3 coups de cœur)…

Et finalement 4 marchés de Noël extérieurs où des activités pour la famille s’ajoutent :

facebook-profile-picture

Chantal

Chantal est la doyenne des chroniqueuses mais probablement la plus assoiffée de sorties… Elle aime sa ville, elle adepte de DIY, scrapbookeuse depuis plus de 17 ans, son «life project» met de l’avant Montréal et ses trésors. À l’affût de tous les évènements mettant de l’avant les artistes et artisans montréalais, elle sillonne tous les pop-up, marchés et foire d’artisans. Etsy est sa dépendance avouée, Pinterest son péché mignon! On dit qu'elle est une "maman-foodies hyper-active" alors soyez prêtes à la suivre car elle est l'une des instigatrice des bons plans brunchs et restos!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM