Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Soham yoga

29 novembre 2016 , In: Bien-être, Marie-Ève
0

buddhasanskrit-resized

J’ai testé : un cours de yoga pyjama chez Soham yoga

C’est en me rendant chez Soham yoga, par un vendredi matin, que j’ai compris pourquoi de nombreuses personnes me vantaient les vertus du yoga. Ayant déjà testé quelques studios de yoga auparavant, je n’avais jamais réussi à en trouver un qui me satisfasse réellement, que ce soit en raison des horaires, de l’emplacement ou du type de yoga enseigné. Chez Soham yoga, je crois bien y avoir enfin trouvé mon compte!

Déjà en parcourant l’horaire du studio, quelques titres de cours ont accroché mon œil : yoga pyjama et midi yoga! Immédiatement, je me suis dit que ce serait sans prétention et probablement adapté à des gens de tous les niveaux, notamment à la quasi-débutante que je suis. Ma discussion avec Marie-Hélène, une des deux propriétaires du studio, m’a confirmé que la plupart des cours donnés s’adressent à des gens de niveaux multiples et que chacun y trouve son compte. Très sympathique, elle m’a parlé avec passion de son studio, qui a pignon sur rue à Montréal depuis 2006. Bien qu’il ait changé de look au fil des ans, l’approche, elle, se veut toujours personnalisée et les cours visent à améliorer à la fois l’alignement du corps, la posture et la respiration.
076-br
C’est donc à 7h15, par un vendredi matin timidement ensoleillé que je me suis installée avec tout le matériel nécessaire : tapis, couverture, bloc, sangle et traversin. Tout en douceur, nous avons débuté le cours selon les instructions de Mélanie, dans la confortable chaleur du studio. Dès le début, j’ai dû me concentrer à exécuter les postures, ce qui m’a permis de chasser de ma tête toutes autres pensées distrayantes. Malgré l’apparente simplicité de certains mouvements, j’ai senti combien il était nécessaire d’avoir un bon alignement pour arriver à tenir les positions un certain temps. Tranquillement, les enchainements ont fait place à la période de détente, où j’ai pu sentir le travail effectué par mes muscles et ainsi profiter de ce moment pour faire le vide. A la sortie du cours, j’étais tonifiée et merveilleusement préparée à affronter une journée bien chargée!
075
Soham yoga offre toute une panoplie de cours de hatha yoga, à divers moments de la journée. De plus, des cours de yoga pré et post nataux y sont offert, de même que du yoga thérapeuthique. On MMM aussi le fait que les cours soient offerts à la carte et qu’il n’y ait pas de date d’expiration. Tout le matériel de cours est fourni et il y a même du thé bien fumant pour nous permettre de nous réchauffer avant ou après le cours. A essayer pour se détendre, se tonifier et se recentrer, peu importe le moment de l’année.
074

Soham yoga
Soham yoga
Page Facebook: @Soham yoga
306, rue Villeray
514 678-5210

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM