Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Les 9 idées cadeaux pour votre copine enceinte ou jeune maman

15 décembre 2016 , In: Maman, Sophie
0

C’est bientôt Noël et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau pour votre super copine enceinte ou qui est tout juste maman? En tant que jeune maman, je vous propose mes coups de cœur!

Si elle aime les loisirs créatifs

atelier-banniere-savon1

  • Une après-midi ou un atelier créatif, comme par exemple à l’atelier du coin de la rue, ou au Céramic Café – j’ai testé le Céramic Café le mois dernier, et vraiment, cela permet de se détendre sans enfants, entre copines (ou seule!) et de repartir avec notre création (on ira la récupérer 7-10 jours plus tard). Et c’est encore mieux si vous pouvez l’accompagner! De mon côté, j’attends avec impatience mon atelier de ‘string art’ que je dois faire avec une amie!
  • Un cours pour apprendre à fabriquer de la maroquinerie au Centre des Métiers du Cuir de Montréal (CMCM) – j’ai fait les ateliers de portefeuille et de boîte en carton et cuir et j’ai adoré! Ils ne font plus ces ateliers mais il y en a d’autres à tester…
  • Un atelier de fabrication de cosmétiques, savons, bougies (…) chez Coop-Coco – pour ma fête, on m’a offert l’atelier de création de savons alors je pourrai vous en parler plus tard, mais j’ai bien hâte d’y aller (en janvier 2017). Si ça vous intéresse d’ailleurs, je pourrai vous faire un petit article sur le cours pour vous en dire plus… :)

Si elle veut / a besoin de se détendre

  • Une après-midi ou une soirée au spa (le Strom-Spa est mon préféré, mais vous le savez déjà!) à l’expérience thermale, ou encore un soin (ils font des soins spécifiques aux femmes enceintes – jamais testé encore!)
  • Tout simplement, offrez-lui de faire un peu de gardiennage des ses bouts de choux pour qu’elle puisse décompresser à sa façon… une idée simple et peu coûteuse, mais qui va lui faire le plus grand bien! Vous pouvez mettre lui fabriquer un petit carnet de ‘bons pour…’ avec diverses options à vous demander au fur et à mesure (bon pour 2h de gardiennage, bon pour un thé entre copines…)
  • Se détendre, ça veut aussi dire passer du temps avec ses copines, alors vous pouvez tout simplement l’inviter à passer un moment avec vous (restaurant, brunch, shopping, journée entre filles…), le principal étant de passer du temps ensemble et de ‘déconnecter’ un peu de la vie familiale :)

Pour l’aider dans la vie de tous les jours

  • Lui offrir des bons petits plats cuisinés maison – c’est une idée simple, économique et qui fera plaisir à coup sûr! Sortez vos meilleures recettes de lasagnes, de plats mijotés et autres plats préférés! – de préférence, à base de légumes car on a besoin de vitamines pour rester en forme et avoir de l’énergie, et une jeune maman n’a pas toujours le temps de cuisiner (croyez-moi, avec des jumeaux de 3 mois, j’en sais quelque chose!)
  • Un abonnement pour un kit de plats prêts à cuisiner, de type Cook It, Marché Good Food. L’idée est de se faire livrer des boîtes contenant les ingrédients pour des plats, et il ne reste plus qu’à les cuisiner ! C’est le cadeau idéal pour une jeune maman qui aime cuisiner mais n’a pas le temps de faire l’épicerie et de gérer la liste des repas.
  • Quelques heures de ménage pour rafraîchir la maison, ou pour qu’elle puisse prendre soin d’elle

Vous l’aurez compris, toute activité lui permettant de sortir de chez elle, de se faire plaisir et de se détendre sera une bonne idée! Et si vous voulez me faire un cadeau, n’hésitez pas à piocher dans ces idées et vous me ferez forcément plaisir! :)

Sophie

Montréalaise d'adoption depuis presque 5 ans et nouvellement maman de 2 petits garçons, j'adore Montréal, mais aussi tout ce qui touche aux loisirs créatifs (meubles et objets en carton, créations en cuir, bricolage, rénovation... et pleins d'autres!), à la bouffe et aux bons plans. J'adore la cuisine (pas juste goûter, mais aussi faire déguster et découvrir), et j’aime bien toujours tester de nouvelles recettes et ingrédients... mon dernier essai? un gâteau damier recouvert de Maltesers et de Fingers... Une autre de mes passions : les voyages... découvrir un pays, une culture, la nourriture locale, organiser ses vacances, se renseigner sur quoi y faire, quand y aller... encore une activité que j’adore! D’ailleurs, j’ai une longue liste qui m’attend: Brésil, Pérou, Vietnam, Islande, Alaska...

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM