Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Mes résolutions 2017

2 janvier 2017 , In: Bien-être, Maman, Myriam
0

Il est temps que 2016 se termine. Je trouve que cette année a été éprouvante et mouvementée sur le plan de l’actualité. Pour ce qui est de ma vie personnelle, je poursuis mon bonhomme de chemin.

C’est mon deuxième article de Me, Myself and Montréal concernant les résolutions à prendre pour la nouvelle année. Comme celles de 2016 étaient réalistes, je n’ai pas eu de difficultés à les réaliser.

Cette année, je vous propose trois résolutions (toujours les mêmes) mais qui concernent des nouvelles activités que j’ai récemment découvert.

Le sport : Un classique. Sauf que j’ai eu l’occasion d’essayer une nouvelle forme de workout qui se nomme le Ntensick et développé par Nick Serious Man. C’est une routine très intense d’une durée de 90 minutes qui est mélange aérobie, endurance et danse hip-hop. En janvier 2017, un défi de 45 jours est organisé à Montréal. Seriez-vous capable de le relever?

Vers la réduction des déchets : je reviens avec cette idée pour la deuxième année. Quand j’ai vu à Noël la tonne de papier cadeau dans lequel mes filles se sont roulées, j’en ai été découragée… Cette année, j’opte pour… les mouchoirs en tissu! C’est sûr que si j’ai une sinusite de la mort, j’utiliserais des mouchoirs en papier, car il faut se rendre les choses simples quand on est malade. Mais toutes les mini envies de se moucher à cause d’une goutte au nez, c’est avec un bon mouchoir en tissu que je règle ça. J’ai acheté les miens auprès de la créatrice Marie Fil qui fabrique tout le stock nécessaire pour aller vers le zéro déchet. Ils sont faits en flanelle et ils sont supers jolis!

Valoriser la beauté naturelle : j’ai déjà parlé à plusieurs reprises de l’amour que je voue à mes cheveux! Sur le marché, il existe un éventail de produits naturels pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. L’idée est d’en choisir un qui possède un minimum d’ingrédients, presque fabriqué avec des choses qu’on peut trouver dans son frigo ou son garde-manger. Les Mimis est une compagnie créée par Judith Dorvil et qui propose une crème capillaire à base de beurre de mangue qui démêle et nourrit les cheveux secs et humides. Même si le produit a été créé pour les enfants, les mamans peuvent l’utiliser! L’odeur est à craquer. Pour mes filles, en plus de l’utiliser directement sur leurs cheveux, j’ai mélangé une petite cuillère avec de l’eau. J’ai versé le tout dans un vaporisateur et c’est un pouch-pouch magique pour démêler les têtes des filles sans cris, ni bobos.

Prendre des résolutions en ce temps-ci de l’année, c’est finalement prendre conscience qu’on peut améliorer certaines choses dans notre quotidien. Pas pour ressembler aux post Pinterest ou Instagram, juste pour se faciliter la vie et en profiter. Bonne année 2017.

Myriam IG@mayasanaa

Ntensick Workout : Sur Facebook https://www.facebook.com/Ntensickfitness/about/ et Instagram https://www.instagram.com/ntensickworkout/

Marie Fil : Sur Etsy https://www.etsy.com/shop/mariefilcreations et Facebook https://www.facebook.com/MariefilCreations/about/

Les Mimis : https://lesmimis.ca/, Facebook https://www.facebook.com/lesmimis.ca/?fref=ts et Instagram : https://www.instagram.com/les_mimis_sois_toi/

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

    • Nolie
    • 2 janvier 2017
    Répondre

    J’adore vos résolutions nous allons nous voir dans le cours de Nick. Je suis mère de 2 beaux garçons et partenaire RH pour une grande entreprise.
    J’appuis la resomution naurelle et faire attention à notre environnement.

  1. Répondre

    Bravo

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM