Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Découvrir Montréal, un café à la fois

26 janvier 2017 , In: Bouffe, Marie-Ève
0

IMG_0922

Découvrir Montréal, un café à la fois

On peut découvrir Montréal en parcourant ses parcs, ses musées ou ses restaurants, mais la ville se révèle aussi, café par café. Ainsi, pour les amoureux du café ou pour les curieux, je vous conseille de faire l’achat du Passeport Indie Coffee, qui est de retour, encore cette année.

Pour la modique somme de 30$, vous recevrez une petite carte vous donnant droit à 30 cafés, soit un par établissement participant. Le passeport est valide du 15 janvier au 14 août 2017, alors si on fait un petit calcul rapide, ça équivaut à un café par semaine pour 1$ seulement par café. Une bonne aubaine si vous êtes du genre à consommer beaucoup de café ! Vous pouvez vous procurer le passeport en ligne ou dans plusieurs cafés participants.
IMG_0920
Situés aux quatre coin de la ville, les cafés offrent tous 3 ou 4 choix allant du latte à l’espresso en passant par le thé et la limonade. En plus, ce qui est chouette, c’est que les cafés vous permettront de découvrir des coins méconnus de la ville. Pour ma part, j’ai déjà quelques cafés chouchous qu’il me fera plaisir de visiter à nouveau, mais je compte bien en ajouter quelques-uns à ma liste. Alors, faites comme moi et partez à la découverte des cafés montréalais!

Site web: Passeport Indie Coffee
Facebook : @ Indie Coffe Passport
Instagram : @ Indie Coffee Passport

Paquebot Café
Situé dans Rosemont-La Petite-Patrie, le Paquebot Café nous offre son fameux café nitro cold brew (café en fût refroidi à l’azote) dans une ambiance calme où il fait bon s’attarder aux grandes tables de bois pour étudier, ou seulement pour siroter son café en regardant la pluie tomber. Le café propose toute une gamme de cocktails à base de café (en plus des cafés classiques) et aussi certains mets simples tels wraps et tartines, en plus de quelques pâtisseries. On y va pour le décor, l’ambiance musicale, les cafés de qualité et le service à la clientèle super amical. Le café possède même un ‘’vélo-paquebot’’ et se promène dans les divers évènements estivaux de la ville.
16110236_1002883909817374_6891295345922277376_n(1)
Paquebot Café
Site web : Paquebot Café
Facebook : @ Paquebot Café
Instagram : @ Paquebot Café
Adresse : 2110, rue Bélanger
Téléphone : 514 439-4344

Café Pista
J’ai découvert l’excellent café Pista dans un petit salon d’artisans il y a plusieurs mois. Intriguant objet qu’est leur vélo triporteur, le café est préparé grâce à l’énergie humaine, c’est-à-dire, une personne avec de bonnes jambes qui pédale ! Le vélo se promène donc d’un évènement à l’autre et vous le retrouverez aux quatre coins de la ville, dans divers marchés d’été. Mais ça, c’était avant que le café ne s’installe sur la rue Beaubien, dans une très belle bâtisse, toute de menthe décorée! L’ambiance est décontractée, un brin rétro, et un y retrouve une cuisine du marché (tartines, bagels et salade), le tout accompagné de cafés de qualité. On peut donc s’y attarder à l’année et suivre le vélo pendant l’été.
pista
Café Pista
Site web : Café Pista
Facebook : @Café Pista
Instagram : @ Café Pista
Adresse : 500, rue Beaubien Est
Téléphone : 514 903-8257

Café Oui Mais Non
Coloré
café qu’est le café Oui Mais Non, l’endroit est charmant et sans prétention. Bien plus qu’un simple café du quartier Villeray, un y retrouve une intéressante carte de thés et de bières, en plus d’un menu simple, mais ô combien réconfortant : chili végétarien, soupe, panini et plus encore. On peut s’attabler aux grandes tables de bois, ou profiter de la terrasse l’été, et aussi repartir avec un objet cadeau de la boutique adjacente Oui Manon (tasses, cartes de souhaits et objets de créateurs québécois).
oui mais non
Café Oui Mais Non
Site web : Café Oui Mais Non
Facebook : @ Café Oui Mais Non
Instagram : @ Café Oui Mais Non
Adresse : 72, rue Jarry Est
Téléphone : 514 507-5387

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
6 octobre 2015

Mon Manoir

Mode
LIRE
20 octobre 2015

La Fabrique à Boire

Bouffe, Sorties
LIRE
28 novembre 2016

5 endroits où luncher dans le Mile-End

Bouffe, Florence
LIRE

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM