Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

L’aventure n’attend que vous !

15 février 2017 , In: Découvertes, Sorties
0

Un brin aventurier ou complètement déjanté de nature lorsqu’on parle de vélo, de kayak, de ski, d’escalade, de rando, d’alpinisme, de voile ou de surf ? Toujours prêts à enfiler votre équipement pour partir en expédition ? Friands d’excursions en plein air et assoiffés d’épopées rocambolesques ? J’ai LE rendez-vous annuel pour vous à ne pas manquer !!

La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer au cocktail d’ouverture de la Tournée mondiale du film de montagne de Banff, au cœur de la magnifique salle du Cinéma Impérial à Montréal. Et dire que j’étais contente serait un euphémisme. J’étais plutôt, comment dire… surexcitée.

Pourquoi ? Parce que le Festival du film de montagne de Banff est ce genre d’évènement qui vous fait rêver les yeux ouverts et déclenche un tourbillon d’émotions que seul l’entracte peut à la limite freiner un peu. Au moment de la diffusion des films, une mention particulière pourrait même y être inscrite : « Attention, les images que vous allez voir pourraient provoquer un désir soudain d’aventure. Nous sommes pleinement responsables des nouveaux projets de vie occasionnés ».

Dans le hall du Cinéma, vous aurez d’abord la chance de croiser les plus grands aventuriers québécois comme Frédéric Dion, Martin Trahan, Billy Rioux, Gabriel Filippi et Benjamin Rochette, avant d’être plongé dans le noir intense de la salle puis ébloui d’une explosion de couleurs quelques 3h durant.

Né dans les Rocheuses, dans le Parc national de Banff et en partenariat avec The North Face et National Geographic, le Festival signe sa 21e édition et devient un rendez-vous cinématographique incontournable pour tous les inconditionnels du plein air. Plus de 300 films ont été proposés cette année et une centaine ont été sélectionnés par le public. Durant les prochains mois, ils vont faire le tour de la planète à travers 40 pays.

Au Québec, la tournée est organisée par le magazine ESPACES et présente 10 films. Elle a débuté le 17 janvier et croyez-moi, les places sont prises d’assaut et réservées souvent longtemps d’avance. Les représentations à Montréal sont passées mais il vous reste une chance de vous rattraper jusqu’au 17 mars ailleurs dans la province. Cliquez ici pour voir toutes les dates et les villes. Vous pouvez aussi consulter leur page FB. Sinon, inscrivez-le tout de suite à votre agenda pour l’année prochaine !

Des eaux glaciales de l’Antarctique aux parois sauvages de la jungle polynésienne en passant par les côtes déchiquetées de l’Islande, les Gorges du Verdon en France, les plaines d’Écosse, les montagnes de l’Alaska et le canyon de l’Utah, vous serez submergés par la beauté des paysages et secoués par les images spectaculaires que réussissent à capter ces réalisateurs de l’extrême.

Des aventures sportives mais aussi humaines où toutes les personnalités de ces expéditions sont mises à l’épreuve face à des défis souvent très personnels et des prouesses physiques hors norme.

Le dépassement de soi est le maitre mot de cette soirée et on ne peut en ressortir que plus motivés pour aller réaliser, nous aussi, toutes sortes d’aventures. Qui sait, du Mont-Royal à l’Everest, il n’y a peut-être qu’un pas…

Intro Banff 2017 FR from Espaces on Vimeo.

« The impossible exists only until we find a way to make it possible », Mike Horn.

 

 

facebook-profile-picture

Nadège

Salut, moi c’est Nadège, trentenaire, expatriée française depuis 6 ans à Montréal et on peut dire que je me suis attachée à cette ville comme une moule à son rocher. Pour me décrocher, va falloir un séisme, quoique la tartiflette me ferait rentrer assez vite aussi. Je suis arrivée ici pour reprendre mes études (une Maitrise en Développement du Tourisme) à l’UQAM. J’ai buché pendant 2 ans et j’y ai rencontré mes ami(e)s les plus fidèles. Je travaille désormais toujours à l’UQAM à la Chaire de tourisme Transat où ma job me passionne. Je réalise des études pour l’industrie touristique québécoise et aide les entreprises à être plus compétitives. Je fais de la veille aussi. C’est chouette, je suis au courant des toutes dernières tendances dans le domaine. Côté vie perso, je suis une amoureuse du plein air et de la nature, de la bouffe saine et réconfortante, de la déco (à la hygge) et des escapades en tout genre. Nouvellement maman, je suis littéralement sous le charme de mon fils, j’adore ma vie de famille et j’admire puissance 1000 mon chum. Mais surtout, j’ai maintenant un sérieux prétexte pour pratiquer toutes sortes d’activités enfantines sans passer pour l’adulte au syndrome de Peter Pan ! Quand je ne suis pas là à me répéter, « on est pas bien Tintin » (dixit papa) au chalet de mes parents en Lanaudière (Oui oui, ils m’ont suivie. Ou plutôt c’est moi qui a émigré quand c’était le projet de mon père dans les années 80. Enfin bref. Mettons qu’on avait la Belle Province dans la peau), je passe mon temps à sillonner les régions du Québec pour en découvrir toutes les richesses. On me caractérise par ma joie de vivre, ma spontanéité, mon entregent, mon côté passionné sans oublier mon sympathique et attachant travers « mémoire de poisson rouge de bocal ».

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 15 février 2017
    Répondre

    Belle « plume » Madame Votre récit m’a permis de voyager bien installée dans mon canapé ! Merci

    • Duvivier
    • 15 février 2017
    Répondre

    C’est tout toi ma belle! Bravo.

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM