Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Papillons en liberté

23 février 2017 , In: Découvertes, Marie-Ève, Sorties
2

Incontournable activité printanière, l’événement Papillons en liberté, présentée dans la grande serre du Jardin botanique vous donnera l’occasion de vous réchauffer en attendant la venue du temps doux.

Pap2

Il faut tout d’abord passer par les serres de plantes tropicales, de cactus et le jardin céleste pour arriver à la grande serre d’exposition regroupant entre 1500 et 2000 papillons. Au total, près de 75 espèces de papillons se retrouveront dans la serre et, durant une visite, il vous sera possible d’en observer une cinquantaine. Tout en contraste avec le froid hivernal, la température de la serre se situe entre 24 °C et 29 °C. De plus, si vous avez la chance d’y aller par temps ensoleillé, vous pourrez vous promener à travers les plantes et les arbres en vous faisant dorer au soleil!

Pap6

Différents stades d’évolution de la chenille sont observables un peu partout dans la serre et plusieurs animateurs présents dans la salle se feront un plaisir de répondre aux questions de tous les curieux. Des présentations sur la vie des papillons sont également offertes durant la journée, nous permettant ainsi de mieux connaitre le cycle de vie de cet étonnant insecte.

Pap3

Les plantes et arbustes aux coloris vifs, de même que les tranches de fruits disposés à travers la serre nous permettent de contempler les papillons, pendant un instant. Alors que certains sont immobiles et se laissent examiner facilement, d’autres sont en constant mouvement et semblent se pourchasser entre eux. Conseil d’amie, bien que les papillons soient majoritairement en vol ou sur les plantes, marchez avec prudence, puisque plusieurs papillons se posent sur le sol au risque d’être écrasés par une semelle non avertie!

Pour faire le plein de vitamines et retrouver son coeur d’enfant, laissez-vous guider par le vol des papillons. A voir ou à revoir. Seul, entre amis ou en famille.

Événement présenté à la grande serre du Jardin botanique, du 23 février au 30 avril 2017.

Grande serre du Jardin botanique de Montréal
Espace pour la vie
Page Facebook: @Espace pour la vie
Instagram: @Espace pour la vie
4101, rue Sherbrooke Est
Téléphone: 514 872-1400

Le thème de cette année est la chenille. Ainsi, les trois chenilles vedettes soit l’Heliconiinae (petite chenille à épines), le Papilio rumanzovia (chenille qui possède de faux-yeux sur le thorax et qui a l’apparence d’un petit serpent) et l’Attacus atlas (grosse chenille qui émet un son déplaisant sous forme de bruine), pourront être observées durant la visite

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM