Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Tout en culture pour la semaine de relâche 2017

3 mars 2017 , In: Culture, Maman, Myriam
0

Je ne suis pas sûre que la température prévue pour cette semaine de relâche soit assez clémente pour aller passer tout son temps à jouer dehors. Alors en tant que bonne maman citadine montréalaise, je vous propose trois activités culturelles et d’intérieur à faire pour cette semaine de relâche qui ont été testées par nos mini MMMgirls, Salomé et Léonore!

    1. Léo et moi avons été conviées récemment au lancement médiatique du nouveau spectacle de théâtre immersif Mira, la petite étoile qui a lieu au Planétarium de Montréal. Mira est une petite étoile insouciante qui adore danser et jouer, mais le méchant Algol est jaloux de sa joie de vivre et il se met à la poursuivre dans toutes les voies lactées. À l’intérieur du Dôme du Planétarium, nous avons voyagé dans l’espace, la mise en scène est tellement surprenante qu’on a l’impression d’être en plein été en train d’observer un ciel étoilé exempt de pollution visuelle. C’est une belle production, à voir! Tous les jours pendant la relâche scolaire (du 4 au 12 mars 2017, à 10 h et 11 h 30).

    1. Le Festival international de film pour enfants de Montréal débute le 4 mars et finit le 12 mars inclusivement. Fier de ses 20 années d’existence, le festival accueille les enfants âgés entre 2 ans et 12 ans! Super inclusif! Parce que les mamans le savent, on aimerait ça amener nos petits bouts de chou au cinéma, mais on a toujours l’impression qu’ils sont trop petits. Mais ce n’est pas le cas avec le FIFEM, grâce à une programmation riche, on peut y aller en famille sans problème. Salomé et moi avons décidé d’aller voir, Ma vie en courgette, L’élan de Noël, À la poursuite du Roi Plume et Monsieur Grenouille! Ça change des grandes productions de Disney!

  1. Le Musée d’art contemporain de Montréal est toujours une bonne option de sortie. Ce que j’appelle une valeur sûre! Dès l’âge de 4 ans, les enfants auront la chance de suivre des ateliers de création ou de participer à des visites interactives. Pendant ce temps, les parents pourront aller visiter les dernières expos de Emanuel Licha et Teresa Margoles. Et s’il vous reste un peu de temps avant d’aller chercher votre progéniture, vous pouvez aller manger au tout nouveau  Restaurant du MAC, qui est le dernier projet de la talentueuse Kimberley Lallouz! Situé au 1er étage, il offre des repas gourmands et santé dans un décor contemporain et soigné. De la bonne bouffe gastronomique à petits prix, vraiment!

Voilà ce que les filles et moi avons programmé pour notre semaine de relâche. Mais nous avons aussi décidé de s’écraser devant la télé, faire un pain aux bananes et aller au patiner. Et surtout nous avons décidé de nous coller serrées! Bonne semaine de relâche 2017!

facebook-profile-picture

Myriam

Je m'appelle Myriam et je suis au Québec depuis 15 ans. Dans la vraie vie, je suis prof au cégep. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la douceur de ma vie familiale. Mais aussi, cuisiner, jardiner, et créer un tas de trucs avec mes mains. À une autre époque, j'ai été rédactrice d'un magazine musical, je me sers de cette expérience pour écrire des articles sur des sujets qui ont piqué ma curiosité.

Laisser un commentaire

    • Jauffret brigitte
    • 3 mars 2017
    Répondre

    Très beau programme en effet pour vos enfants

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM