Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

mon LOV du brunch

16 mars 2017 , In: Bouffe, Célia
0

Dois-je encore faire les présentations? Je ne pense pas!

Cet amour de restaurant a su nous combler depuis son ouverture.

Le LOV! Ce resto végétarien, Local, Organique et Biologique, installé coin McGill et Notre-Dame, est une pure pépite!

Depuis fin février, une carte de brunch s’est ajoutée à leur offre! Et évidemment, j’y suis allée pour vous, accompagnée d’une amoureuse des oeufs bénédictines, des classiques oeufs-bacon et des tartines d’avocat.

Je vais vous voler le punch: c’était délicieux, copieux et 0n-en-redemande-encore!

LOV-36Crédit photo: Elizabeth Gartside

Après avoir bravé le -30 extérieur, un café/boisson chaude était de mise une fois attablées! Espresso, latte, matcha, chaï latte… tout y est… et avec toutes les variantes des laits! Vache, soya, amande, coco! Suis-je la seule à être ravie par ce détail tant attentionné et apprécié! Autrement, des jus, des mimosas, des smoothies vous sont également offerts! J’ai entendu beaucoup de bien à propos des smoothies!

LOV-3Crédit photo: Elizabeth Gartside

Et on y mange quoi? Car un brunch végé, ça peut vite être limité par manque de créativité…

Du sucré, du salé, des portions à partager, des plats complets et copieux, du cochon, du plus santé, il y a vraiment de tout et pour tous!

LOV-16Crédit photo: Elizabeth Gartside

Car ma copine et moi sommes plutôt du camp salé, nous avons décidé de partager une tartine à la tartinade de noisette, en guise de mise-en-bouche! Les deux autres choix nous faisaient également de l’oeil: poire & panais et avocat (pour les Instagrameuses en nous)!

LOV-20Crédit photo: Elizabeth Gartside

Selon notre serveuse, fort charmante, les incontournables et favoris salés, sont le BenedictLOV et le Coureur des Bois. Alors, on n’a pas cherché de midi à quatorze heures, pour une première visite, on a suivi ses conseils!

Le BenedictLOV, ce sont deux röstis au cumin accompagnés d’une salsa de haricots noirs, avocat (beaucoup d’avocat, ils sont très généreux chez LOV) et mayo Sriracha. Les oeufs, bio, pochés sont en extra. Le verdict: surprenant, généreux, un régal. Une recommandation! Une personne à votre tablée doit le prendre! Beau et bon!

LOV-30Crédit photo: Elizabeth Gartside

Le Coureur des Bois: pommes de terre au four, lentille, fenouil, aneth, saucisse végane, oignons fumés et mayo aux câpres. Excusez ma redondance, mais WOW! Un déjeuner de sportif raffiné! C’était la première fois que je goûtais à des saucisses véganes! J’ai tellement adoré que j’ai tenté de reproduire le plat cette semaine chez moi! Bon, il me manquait ce petit-quelque-chose que seul le LOV a su mettre dans l’assiette!

LOV-29Crédit photo: Elizabeth Gartside

Sinon le menu comprend des gaufres, aux graines de chanvre, gargantuesques, et que je vais choisir lors de ma prochaine visite, des bols de yaourt maison, oui oui, avec du granola, et selon l’heure à laquelle vous y allez, optez pour des salades et des hamburgers! Assises juste en face des cuisines, je peux vous dire que le Tofu Masala avait également la cote!

Ne soyez pas sceptiques, n’ayez aucune crainte, allez-y les yeux fermés et REGALEZ-VOUS!

Le LOV pour une cuisine végétarienne avec des options végétaliennes offrant des cartes avec des prix très raisonnables et sages, qui donnent envie de revenir et de les essayer complet!

Et le LOV pour un décor très beau, original et qui donne envie de prendre chaque recoin en photo.

Et le LOV, car je l’aime d’amour ce restaurant.

LOV-34Crédit photo: Elizabeth Gartside

Les brunchs sont servis de 10h à 15h les samedis et dimanches.

Réservations acceptées pour les groupes de 6 et plus uniquement.

LOV

464 rue McGill

lov.comFacebookInstagram

LOV-12

facebook-profile-picture

Célia

Célia, c'est la main droite de Florence! C'est l'éditrice du blog! Si cette tête bouclée sportive devait résumer en quelques mots ce qu'elle MMM, elle vous dirait: les brunchs, le sport (et nouvellement le yoga), les plantes, les rouges à lèvres, les masques pour le visage, le thé, #MarcoLeChien et "Jane the Virgin"!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM