Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Petit parcours gourmand pour se réchauffer cet hiver

18 mars 2017 , In: Bouffe, Marie-Ève
0

ski fond
Il fait froid, vous êtes allés gravir le Mont-Royal à pied ou en ski de fond, ou vous avez fait une petite escapade en patin ou toboggan et vous cherchez un endroit où vous réconforter après tout cet exercice ?
Voici quatre coups de cœur situés à quelques minutes du Mont-Royal où casser la croûte ou faire des provisions pour ramener à la maison.

Chez Boris

Minuscule commerce situé sur l’avenue du Parc, Chez Boris est un restaurant russe qui offre une petite variété de plats d’Europe de l’Est, mais surtout, de petits beignes bien denses enrobés de sucre. La texture fait plutôt penser aux beignes de nos grands-mères qu’à ceux du commerce qui sont tout aériens et faits uniquement de gras. Ces beignes-ci sont cuits à la minute pour ensuite être trempés dans une des trois garnitures proposées : sucre, cannelle ou chocolat. Pour moins d’un dollar (quatre-vingt-dix sous pour être plus exacte !), les beignes auront de quoi sustenter les dents sucrées sans être trop riches. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, Boris nous apprenait qu’il fermerait son commerce à la fin du mois d’avril 2017. Alors, hâtez-vous, si vous voulez avoir la chance de goûter à ces délicieux beignets.

Adresse : 5151, avenue du Parc
Téléphone : 514 900-1965

Boulangerie Guillaume

Définitivement ma baguette préférée parmi toutes celles auxquelles j’ai goûtées ! Avec sa croûte légèrement craquante et sa mie délicate, la baguette de Guillaume n’a rien à voir avec les baguettes souvent décevantes des grandes et petites boulangeries. Dégustez-là fraiche avec un peu de beurre et à peine de fromage et vous serez conquis. Ainsi, dès que je suis dans le coin, je ne peux résister à dévaliser le comptoir bien garni de baguettes, de pains et muffins anglais, de croissants et autres viennoiseries. Devant sa popularité montante, le commerce s’est agrandi, afin de nous accueillir dans un décor moderne et sobre. L’été, une petite terrasse située sur le côté du commerce permet de déguster ses emplettes à l’extérieur. Coup de cœur pour la baguette, les muffins anglais, les buns pommes-caramel et le sympathique personnel ! Si vous ne connaissez pas encore cette adresse, je vous conseille fortement de vous y précipiter à la moindre occasion. Vous ne verrez plus jamais la boulangerie de la même façon !

Adresse : 5134, boulevard St-Laurent
Téléphone : 514 507-3199

Ta Pies

Fondé en 2010 par Don Hudson, australien et néo-zélandais d’origine, et sa femme Mélanie Des Lauriers, Ta Pies (argot pour Thanks a lot) offre des tourtières australiennes, sortes petits pâtés généreusement garnis de viande, de fromage et d’autres surprenants mélanges tels le poulet au beurre et autres mélanges de caris. Le traditionnel Ned Kelly est farci de boeuf hâché et légumes, d’oeuf, bacon, sauce bbq et cheddar. Les pâtés sont offerts en format individuel ou familial et il est possible de les déguster sur place. Un comptoir de surgelés permet également de s’en procurer congelés afin de faire durer le plaisir à la maison. Garnis à souhait, les petits pâtés sont le parfait réconfort après une sortie à la montagne.

Adresse : 4520, avenue du Parc
Téléphone : 514 277-7437

Caffè in Gamba

Tout parcours gourmand qui se respecte serait incomplet sans une bonne adresse où siroter un vrai café. Pour ce faire, rendez-vous au Caffè in Gamba pour déguster latte, espresso et toute une panoplie de cafés troisième vague. Le joli décor ainsi que la petite terrasse à l’avant vous permettront de vous y assoir, le temps de déguster une viennoiserie provenant de la boulangerie Arhoma, une pizza de Arte&Farina, ou un panini cuisiné sur place. En plus des cafés pour emporter ou à déguster sur place, le Caffè in Gamba propose une bonne sélection de cafés en grain. L’ambiance est à la fois cosy et chaleureuse, et les employés, tous passionnés de café, sauront vous conseiller à merveille.

Adresse : 5263, avenue du Parc
Téléphone : 514 656-6852

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
À DÉCOUVRIR
16 décembre 2015

Skins

Beauté, Célia
LIRE
23 février 2016

5 Conseils pour une perte de poids durable

Audrey, Bien-être
LIRE
28 janvier 2016

Belle & Bio

Beauté, Bien-être, Laura
LIRE

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 18 mars 2017
    Répondre

    Bravo pour cette écriture gustative ! J’habite Marseille (France) et je salive dans mon canapé !

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM