Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Bref, j’ai eu un coup de cœur

20 mars 2017 , In: Déco, Découvertes, Kitty
0

bref


Le 9 mars dernier, la boutique Bref dévoilait sa nouvelle thématique « Bref, pour la maison ». Il s’agit de la quatrième thématique présentée dans la jeune galerie-boutique du Mile End.

Fondé par Maude, une designer de l’environnement et Cynthia, une stratège de marque, Bref présente chaque six semaines des produits, objets et œuvres d’arts de 8 à 10 créateurs autour d’une thématique éphémère.

Ce mois,-ci, la thématique maison, avec son côté ludique, coloré et épuré, m’a complètement séduite. L’illustratrice montréalaise Cécile Gariépy – dont on a pu voir le travail, entre autres, dans le New York Times et les pubs de Plaisir gastronomique – y est à l’honneur avec de nombreux objets et sérigraphies offerts en édition limitée.

On y trouve également les jolis cactus de Monique monique tricot, les délicats bouquets de Annie Lord, les coussins de Foutu tissu, les objets de l’Autre atelier, le linge de table réversible de Huit juin et les sublimes luminaires de Jacques et Anna.

Du beau et du bon pour la maison

En plus de ces superbes objets déco, il est possible de se procurer chez Bref, les bouillons de Tata soupe, le café Kaito de même que les boites Food trip to des explorateurs montréalais Max et Kevin. Leurs boites – normalement en abonnement bi-mensuel – sont disponibles à la boutique en plus des petits kits – mezze grecs, empanadas colombiens, thé à la menthe marocain – créés spécialement pour Bref. En plus de se faire plaisir en achetant les produits « Food trip to » on fait du bien car 10% des bénéfices de l’entreprise sont versés à Oxfam.

Pour rester dans la thématique « consommation éco-responsable », je dois avouer que j’ai eu un coup de coeur pour les « Ziplock » en tissu de la Fabrik éco. Faits à la main au Québec, réutilisables et lavables à la machine pour des lunch zéro déchet!


Jusqu’au 30 avril, on peut également se procurer chez Bref l’ensemble Ginius, une création trifluvienne qui propose un concept DIY de création artisanale de spiritueux par macération. On peut ainsi fabriquer notre propre gin maison, à partir d’un alcool neutre et d’un mélange d’épices, embouteiller le tout et déguster !

Happening à venir

Bref c’est également un espace happening. En effet, les créateurs à l’honneur offrent régulièrement des ateliers en lien avec la thématique en cours. Le prochain atelier aura lieu le 5 avril, en collaboration avec L’apéritif et portera sur les arts de la table et le service du vin. Pour plus d’info, consultez le calendrier qui se trouve sur le site.

Bref, pour la maison

Du 9 mars au 30 avril 2017
261 rue Bernard Ouest, Montréal
Facebook @brefmtl
Instagram @bref.mtl

facebook-profile-picture

Kitty

Moi c’est Kitty. J’aime tout ce qui touche aux médias, aux technologies de l’information et à la communication. Même si je suis toujours sortie, que j’aime découvrir le dernier endroit branché et rencontrer de nouvelles personnes, j’ai aussi un côté introvertie. Pour recharger mes batteries, j’aime courir, seule avec ma musique, apprendre la programmation informatique et lire collée avec mes chats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM