Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Juliette & la chocolaterie

29 mars 2017 , In: Bouffe, Florence
0

La semaine passée, j’ai reçu le ticket d’or pour visiter l’Atelier de Juliette & Chocolat et réaliser mon propre coco de Pâques en compagnie de la pétillante Juliette et son adorable équipe.

Dès l’arrivée, on est envoutée par le délicieuse odeur de chocolat… On a fait la connaissance de tous les nouveaux amis de Juliette pour Pâques dont Norbert le poulpe, Bianca, Juanita et Lady Lala les petites souris ou Rosalie la petite moutonne rose. Ils sont trop mignons et on veut tous les croquer!

On a ensuite visité les cuisines où tous les produits Juliette & Chocolat sont fabriqués et, surprise, quasiment aucune machine à l’horizon. Tout est fait avec amour à la main par les petits Oompa Loompa sous l’oeil de Julie, la « magicienne » qui transforme toutes les idées folles de Juliette en réalité comestible.

Et HOP, maintenant, tout le monde à l’oeuvre! Armée de ma toque rouge et mon tablier, j’ai pu réaliser un petit mouton de Pâques TROP CUTE sous la direction de Juliette et Julie. Autant vous dire que fabriquer un petit être aussi délicieux et mignon, ce n’est pas une mince affaire! C’est incroyable de voir toutes les étapes ainsi que les processus techniques et artistiques necessaires. Quel travail et quel FUN! J’ai passé un moment incroyable et ai découvert une Juliette gourmande mais aussi folle, énergique, drôle et heureuse de vivre, ça inspire!

Je vous ai fait une petite selection de mes chouchous de Pâques disponibles chez Juliette & Chocolat cette année:

Bianca, Juanita et Lady Lala les petites souris
Ces 3 petites souries en chocolat au lait se délectent d’un gros morceau de Guimauve enrobé de chocolat blanc en forme de gruyère.souris juliette chocolat

Rosalie la petite moutonne rose
La SEULE, l’UNIQUE, la belle Rosalie!!! Au top de la tendance avec ses boules croquantes parfumées à la fraise. Elle aime les clafoutis à la fraise et aime moins les loups déguisés en moutons.

Rolsalie-Juliette-Chocolat

Gustave, le mouton trop mignon
On s’est rencontrés l’année passé et ce fut le coup de foudre. Son chocolat noir 55% et sa délicieuse laine de perles croquantes caramel fleur de sel me font fondre. Ça m’a pris quelques minutes pour me lancer dans mon premier croque car il était vraiment trop chou mais maintenant j’en suis folle et j’ai déjà hâte au prochain.

Il y a encore des tas de petits amis à découvrir juste ici. Partage nous ta douceur de Pâques sur Instagram avec #MMMiam 😉

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.
À DÉCOUVRIR
6 décembre 2015

La maison tricotée

Déco, Découvertes
LIRE
31 juillet 2015

1001 Pots

Découvertes, Myriam
LIRE
12 janvier 2017

HAO

Bouffe, Chantal
LIRE

Laisser un commentaire

  1. TROP BIEN JE SALIVE…

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM