Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

J’ai testé : le Cardio nature au spa BALNEA

5 avril 2017 , In: Bien-être, Marie-Ève
0

thumbnail_CARDIO_NATURE

J’ai testé : le Cardio nature au spa BALNEA

C’est dans un décor enchanteur et sous un ciel d’un bleu éclatant que j’ai eu la chance d’expérimenter un cours de Cardio nature au Spa BALNEA, donné par Simon Lemire, kinésiologue et fondateur de Fixénergie.

Trafic montréalais oblige, je suis arrivée au spa assez tendue et pas du tout en mode détente. Heureusement, Dame nature était dans ses bons jours : un ciel sans nuage et un thermomètre avoisinant les -5°C. Que demander de mieux ! Le décor pittoresque et le sympathique personnel à l’accueil ont vite faits de me calmer. Immédiatement, j’ai su que j’allais aimer mon expérience. En plus, la chance étant de mon côté, j’ai eu droit à un cours privé !
IMG_1079
D’une durée de deux heures, le cours de Cardio nature débute dans les sentiers boisés adjacents au spa. Squats, étirements, course et marche en intervalles sont au rendez-vous. A noter que selon la quantité de neige tombée les jours précédents, le niveau de difficulté peut facilement monter d’un cran ! En effet, courir dans la neige folle peut paraître simple et agréable, mais ô combien difficile. Toutefois, on oublie vite que notre rythme cardiaque monte puisque Simon Lemire accompagne les participants (un maximum de 10 par cours) en leur proposant des correctifs et en suggérant même des exercices à refaire à la maison. Son expérience de kinésiologue lui a permis de rapidement de déceler mes faiblesses et de suivre chacun de mes mouvements afin d’éviter que je ne me blesse. Avis aux intéressés, munissez-vous d’espadrilles que vous n’aurez pas peur de mouiller, puisque courir dans la neige (parfois dans des sentiers un peu hors-piste!) vous laissera les pieds légèrement détrempés. La suite de la séance nous permet ensuite de troquer chaussures et vêtements de sport pour notre maillot de bain et notre peignoir. Petit conseil : remplissez bien votre bouteille d’eau pour la suite.
thumbnail_BALNEA_HIVER2En effet, les exercices plus cardio font ensuite place à une séance d’étirement, qui a lieu dans un sauna très humide, à l’éclairage tamisé. Rapidement, je sue à grosses gouttes et la chaleur nous permet d’atteindre un niveau d’étirement nettement supérieur qu’à température ambiante. Là encore, Simon fournit conseils et trucs d’ami, qui pourront être suivis à la maison ou lors de séances d’étirement futures. Le cours se termine par un dernier défi : tenir une minute dans l’eau glacée! Très utile pour la réparation tissulaire, ça nous permet également de se recentrer et de se préparer à la détente. Malgré le fait que mon record dans les bains glacés était d’environ 10 secondes, je me suis dit que je devais affronter ma peur. Finalement, c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air. Le secret : un peu de conviction et beaucoup de courage!
16722642_1750688548278341_2529057049003854892_o
Une fois la séance terminée, le forfait, d’une valeur de 110$, donne droit à un accès illimité aux bains, saunas et autres espaces de repos, et ce, pour le reste de la journée. La détente est d’autant plus agréable et bien méritée puisqu’on a fourni une bonne dose d’efforts. Le restaurant Lumami, situé au deuxième étage de la bâtisse principale, offre un choix de menus santé très intéressant. De plus, pour ceux qui auraient l’intention de visiter le BALNEA à quelques reprises dans l’année, le spa offre désormais la carte TRIBU, au coût de 10$ seulement et valide pour une durée d’un an. Cette carte permet de bénéficier d’un escompte de 20$ sur l’expérience thermale de jour et d’un escompte de 10$ sur celle du soir. Avec la carte TRIBU, l’expérience thermale revient donc à aussi peu que 50$ les jours de fin de semaine, 40$ les jours de semaines et 30$ en soirée. Un avantage non négociable pour les amoureux de la détente au spa!
16640837_1752329748114221_8392016148422464268_nEn plus du Cardio nature, le spa offre toute une panoplies d’activités telles le yoga et le Qigong, plusieurs types de massages et de soins de beauté, de même que de nombreux forfaits permettant de combiner plaisirs de la table et détente. Impossible de ne pas y trouver son compte! A seulement 1h15 de Montréal, le BALNEA est assurément un incontournable en matière de détente.

Marie-Eve

Spa BALNEA
Page Facebook: @Spa BALNEA
Instagram: @Spa BALNEA
319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac
1-866-734-2110

Marie-Eve

Toujours en quête de bonnes adresses gastronomiques, mode et beauté, j'aime me promener à travers la ville pour en découvrir les nouveautés. J'aime les vêtements et la nourriture de qualité, ce qui me fait parfois dépenser un peu trop pour encourager l'économie locale! J'aime bien partager mes bonnes adresses, surtout celles qui sont reliées à la bouffe, afin de les faire découvrir à mon entourage. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM