Les chroniqueuses MMM vous proposent une sélection de bonnes adresses montréalaises: mode, beauté, bouffe, déco, culture...

Que s’est-il passé sur la ligne Orange hier?

7 avril 2017 , In: Bien-être
0

Hier, j’avoue avoir trouvé assez divertissant de lire tous les tweets en réponse à la STM ligne orange durant l’arrêt de service. J’avais cependant un peu de peine pour la personne qui gérait le compte Twitter à ce moment là et devait dealer avec certaines injures mais aussi pour les pauvres personnes coincés dans le métro.

Mais que s’est-il passé?

Un train est resté bloqué entre les stations Laurier et Rosemont et la STM a du faire évacuer le train avant de pouvoir le déplacer. L’interruption entre Berri-UQAM et Henri-Bourassa a duré 72 minutes entre 17h20 et 18h32. Ceci était le temps necessaire pour évacuer tous les passagers puis le train. Il est certain que le temps parait long lors d’une telle attente mais c’est tout de même en temps record pour entreprendre ce genre d’opération.

N’oubliez pas également que 50% des arrêts de service sont occasionnés par les usagers. La majorité du temps, il peut s’agir d’une intrusion dans les tunnels, d’une personne malade à bord d’un train, de portes retenues volontairement ou, malheureusement, de suicide. En novembre seulement, plus de 471 objets échappés sur les rails par des usagers ont entraîné 870 minutes de retard dans l’ensemble du réseau.

Alors oui, il y a parfois desdisfonctionnements « technique » mais ce n’est pas toujours la faute de la STM qui fait sont maximum pour nous servir.

La prochaine fois, essayez de trouver un moyen agréable de passer le temps 😉

facebook-profile-picture

Florence

Florence est la fondatrice de MMM. Amoureuse du Québec depuis sa plus tendre enfance et Montréalaise d'adoption depuis 10 ans, elle raffole d'Opéra, aime manger, courir dans le Mont-Royal, arpenter les allées du marché Jean-Talon, faire la fête et rire.

Laisser un commentaire

    • Jauffret
    • 8 avril 2017
    Répondre

    Alors là « chapeau » pour un tel incident métro chronométré ! Détails très précis une vraie chroniqueuse sur tous les domaines ! Si un jour retour France, tu peux postuler chez BFM !

Bienvenue les MMM girls sur le site de référence des bonnes adresses et des bons plans à Montréal! Si vous voulez en savoir plus sur MMM, cliquez ici!

InstagraMMM